in

MetaPack Group annonce la nomination de Pierre Soria au poste de VP Europe du Sud

Cette récente nomination s’inscrit dans la droite lignée de la dynamique de développement de MetaPack

Le Groupe MetaPack, fournisseur de solutions de e-commerce pour les services de livraison, nomme Pierre Soria au poste de Vice Président pour la région Europe du Sud.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge de mettre en œuvre et d’accélérer le plan de croissance de MetaPack en Europe aux côtés de l’équipe de direction.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des nouvelles technologies, Pierre Soria aura également pour mission d’accroître la notoriété de MetaPack et de développer les relations avec les clients existants et futurs.

Avant de rejoindre MetaPack, Pierre Soria a occupé les postes de VP Europe du Sud chez SuccessFactors, et de VP France chez Salesforce.com, où dans les deux cas il a contribué à faire de ces sociétés des leaders sur leurs marchés respectifs, tant sur le plan du chiffre d’affaires généré, que sur le plan de la notoriété.  Après avoir débuté sa carrière chez Computer Associates, puis Oracle, Pierre est devenu Directeur Commercial chez EDS France, puis Directeur Général France de Microstrategy.

Pierre Soria est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Physique de Strasbourg.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pierre Soria au sein de notre équipe dirigeante », déclare Patrick Wall, Président Directeur Général de MetaPack. « Avec son expérience riche et étendue en Europe, MetaPack est bien positionné pour se développer sur le continent et reproduire le même succès que nous connaissons sur le marché britannique. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.