in

Thierry Bedos prend la tête de la filiale française de SAS

SAS, le leader mondial de la business analytics, annonce la prise de fonction de Thierry Bedos comme  » Country Manager  » de SAS France. Il est rattaché à Bert Boers, Vice-Président de SAS pour la région South West Europe (France, Benelux, Espagne, Portugal).

Avant de rejoindre SAS, Thierry Bedos, ingénieur diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un DESS de gestion, a été Directeur Général France de McAfee, leader spécialisé en sécurité informatique, pendant 9 ans.
Il avait auparavant occupé des fonctions commerciales et de direction dans différents groupes comme IBM, JD Edwards et PeopleSoft.

« SAS a démontré, depuis sa création, sa capacité à s’adapter à un environnement technologique et économique en pleine mutation, et dans lequel il a souvent tiré le marché grâce à ses capacités d’innovation et d’anticipation, » rappelle Bert Boers. « L’arrivée de Thierry Bedos à la tête de la filiale française s’inscrit dans le contexte d’accélération de la transformation des entreprises ; sa connaissance du marché de l’IT ainsi que son expérience et son engagement dans le développement des ventes sont un atout pour SAS France qui a pour ambition de gagner de nouveaux segments sur un marché de l’analytique en pleine croissance. »

SAS France est une filiale de SAS Institute Inc. dont le siège social est basé à Cary en Caroline du Nord. Le groupe, fondé en 1976 emploie près de 14 000 salariés dans la monde et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,09 milliards de dollars. SAS France pour sa part compte près de 300 collaborateurs et ses solutions sont implantées sur plus de 3 300 sites clients.

« C’est avec enthousiasme que je rejoins SAS, une entreprise qui évolue sur un marché particulièrement dynamique, » déclare Thierry Bedos. « L’analytique occupe une place capitale dans le développement des entreprises et des organisations. L’évolution des technologies et des usages va lui donner une importance encore plus grande : transformation numérique, Big Data, internet des objets, mobilité, nouveaux environnements tels que le Cloud ou Hadoop… SAS dispose de solutions puissantes et innovantes, d’une proximité avec ses clients qui lui permet de leur apporter les meilleures réponses à leurs besoins métiers, et de collaborateurs de talent ; je suis heureux d’intégrer SAS France afin de contribuer à son succès. « 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.