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Good Technology sécurise, gère, et permet d'atteindre des niveaux de collaboration de classe professionnelle avec l'Apple Watch

Good permet aux départements informatiques de gérer et de sécuriser les notifications d’e-mails et de calendriers grâce à des stratégies de contrôle et à la prise en charge de l’Apple Watch par Good Work

Good TechnologyTM, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce être le premier fournisseur de solutions de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) à soutenir la mise en place de stratégies de contrôle, et à fournir des fonctionnalités de productivité de classe professionnelle sur les terminaux Apple WatchTM. Good permet désormais d’assurer la gestion et le contrôle des notifications d’e-mails et de calendriers issues de Good WorkTM, tandis que la solution Good Mobile Device Management prend désormais en charge les fonctions MDM d’iOS 8.2 sur les montres Apple Watch. Conçues sur la plate-forme de mobilité sécurisée Good Dynamics®, les nouvelles fonctionnalités de Good donne aux entreprises la possibilité de concilier convivialité et sécurité de niveau professionnel, tout en permettant aux départements informatiques de protéger leurs investissements dans un contexte de mobilité en constante évolution.

La technologie des accessoires connectés donne une nouvelle tournure aux débats concernant la mobilité en entreprise. Selon les estimations du cabinet IDC, ce marché devrait atteindre les 111,9 millions d’unités d’ici 20181, et les entreprises seront bientôt contraintes d’adopter ces appareils en raison de leur recrudescence en milieu professionnel, comme elles ont dû le faire avec les smartphones et les tablettes. De même, les départements informatiques se doivent aujourd’hui de mettre en place des stratégies pour la prise en charge des accessoires connectés, afin d’accroître la productivité de leurs employés, et de leur offrir davantage de choix sans mettre en danger leurs données sensibles.

« La réussite des stratégies de mobilité sécurisée des entreprises dépend de leur capacité à adopter de nouveaux appareils, et à offrir un accès fluide et sécurisé aux données d’entreprise, sans que cela n’affecte l’expérience client d’exception proposée par les produits eux-mêmes, » analyse Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Notre statut de leader de la sécurité mobile et notre rythme d’innovation effréné nous ont permis d’assurer le support d’Android Wear sur notre application Good Work en mars dernier. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer la prise en charge de l’Apple Watch, qui témoigne de notre engagement permanent à offrir à nos clients les outils de gestion et de sécurité dont ils ont besoin. »

La fonctionnalité de prise en charge de l’Apple Watch par Good Work est disponible immédiatement. Avec Good Work, un utilisateur peut désormais jeter un œil sur une montre appairée à son smartphone afin de consulter rapidement les objets de ses e-mails, et de visualiser des informations basiques sur les prochaines réunions. En outre, les administrateurs informatiques peuvent facilement contrôler le contenu de ces notifications grâce à une console de gestion sur le Web. Les départements informatiques disposent également d’autorisations fines afin de configurer le niveau de détail affiché dans ces notifications (expéditeur et sujet uniquement, ou générique). Et pour les organisations appliquant des stratégies MDM sur leurs terminaux, Good prend désormais en charge la nouvelle restriction baptisée Forcer la détection du poignet par l’Apple Watch.

Selon le rapport La transition vers les accessoires connectés en entreprise publié par Forrester Research en mars dernier, les « wearables » sont désormais une priorité légitime pour les entreprises. « Il y a encore tout juste un an, l’adoption des accessoires connectés en entreprise appartenait davantage au domaine de la théorie que de la pratique. Mais comme nous l’avions prédit, l’entreprise est devenue le nouveau terrain privilégié de ces appareils. Aujourd’hui, 51 % des dirigeants et responsables des technologies placent les accessoires connectés au rang de priorité absolue, haute, ou modérée pour leur entreprise. »2

 

Pour plus de détails, visitez l’adresse : good.com/applications/collaboration-suite/whats-new.html, et pour plus d’informations sur le sujet, participez à notre webinaire sur les accessoires connectés le 5 avril.

1 IDC, “Worldwide Wearable Computing Market Gains Momentum with Shipments Reaching 19.2 Million in 2014 and Climbing to Nearly 112 Million in 2018, Says IDC,” 10 avril 2014.

2 Forrester Research, “The Enterprise Wearable Journey,” J.P. Gownder, 26 mars 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.