in

Les Français et leur épargne – baromètre IFOP/Aucoffre.com

L’IFOP et la société AuCoffre.com dévoilent les résultats de leur baromètre surles Français et leur épargne réalisé fin mars, auprès d’un échantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Il apporte un éclairage nouveau sur la perception des Français vis-à-vis de leur épargne, de sa sécurité et des meilleurs moyens à leurs yeux pour préserver leurs économies.

AuCoffre.com revient sur les principaux enseignements tirés de cette étude.

infographieAuCoffre.com

L’or, une valeur sûre pour sécuriser son épargne

Jean-François Faure, expert du marché des métaux précieux et fondateur du site AuCoffre.com, la première plateforme française de vente et achat de métaux précieux (or et argent-métal), apporte un éclairage sur cette actualité. Face à ce climat de défiance, l’or peut apparaître comme une solution afin de consolider son patrimoine. Via cette étude, on s’aperçoit que l’or devient réellement une alternative de plus en plus crédible. Les particuliers se tournent vers l’or lorsque les crises graves arrivent, le considérant comme une valeur refuge. Le métal jaune est souvent considéré comme une véritable « assurance incendie » de son patrimoine !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.