in

BT place les logiciels de gestion des identités et des accès de CA Technologies au coeur de son service de gestion des identités en mode Cloud

‘BT Managed Identity Service’ permet aux employés, clients et partenaires de se connecter aux applications Cloud de façon sécurisée et à moindre coût

CA Technologies et BT annoncent l’intégration de CA Secure Cloud (solution de gestion des identités et des accès pour les MSP[1]) au sein du nouveau service de gestion des identités en mode Cloud BT Assure Cloud Identity. S’appuyant sur une longue expertise en matière de services de sécurité managés, la nouvelle offre de BT protège les données d’entreprise quel que soit leur emplacement (Cloud, local, ou environnements hybrides) grâce aux fonctionnalités de gestion des identités et des accès pour les entreprises de CA Secure Cloud. Les clients des MSP profitent ainsi d’un système de sécurité clé en main et à moindre coût.

La solution répond à trois enjeux :

  • La demande croissante d’applications et services mobiles ;
  • L’utilisation de plus en plus importante d’identités sociales (BYOID[2]) ;
  • Les besoins d’intégration des partenaires et d’accessibilité des clients aux systèmes d’informations des entreprises.

Assure Cloud Identity offre une solution flexible conçue pour répondre à la nécessité  pour les employés, les clients et les partenaires de se connecter aux applications d’entreprise de façon sécurisée, quels que soient leur emplacement ou le terminal utilisé.

La technologie de gestion des identités et des accès CA Secure Cloud est au centre du service Assure Cloud Identity et contrôle l’accès aux applications en local et au Cloud des clients de BT. Elle assure notamment le provisionnement et la gestion efficaces des utilisateurs ; l’authentification unique fédérée pour les applications SaaS et sur site ; et la protection contre les accès inappropriés et la fraude grâce à des services d’authentification multi-facteur et d’analyse comportementale de pointe, afin de rendre le processus aussi fluide que possible.

Selon Mark Hughes, président de BT Security : « CA Technologies est un partenaire de confiance de BT dans le domaine de la sécurité depuis plus de dix ans. Ensemble, nous répondons aux attentes de nos clients en matière de gestion des accès et de sécurité des données.En tant que service managé, Assure Cloud Identity offre à nos clients l’assurance de protéger leurs données critiques de toute perte ou utilisation inappropriée, quel que soit leur emplacement. Tout ceci leur est possible sans qu’ils aient à consentir d’investissements conséquents en matière de matériel ou de personnel de support. Ils peuvent ainsi libérer du temps et des ressources pour leur cœur de métier. »

Le nouveau service est hébergé et disponible au Royaume-Uni au sein de datacenters à double alimentation électrique pour plus de résilience. Il sera progressivement rendu disponible en Europe et dans d’autres régions.

« Un des axes majeurs de notre stratégie de sécurité consiste à travailler avec des organisations innovantes et pérennes. Ce partenariat vise à accélérer nos plans de développement et à étendre l’empreinte de nos solutions de gestion des identités et des accès sur le marché de la sécurité », déclare Steve Firestone, Vice-Président et Directeur Général, Sécurité chez CA Technologies.  « Nous sommes ravis du renforcement de notre collaboration avec BT qui nous permettra de protéger les données de leurs clients, tout en aidant l’entreprise à se développer et à prospérer au sein de l’économie des applications. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.