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La nouvelle solution Tessi mobile ID de Tessi documents services récompensée à PAYFORUM 2015

Tessi documents services a présenté, lors du salon de la monétique et des moyens de paiements, son innovation Tessi mobile ID destinée à accélérer la capture et les contrôles des pièces justificatives liées à un acte de souscription.

Ce nouveau service mobile s’est vu décerner un award, lors de la dernière édition de PAYFORUM, qui récompense les produits les plus innovants de l’industrie des paiements.

Tessi mobile ID est une solution mobile intelligente, conçue pour accélérer les processus de capture et de contrôle des pièces justificatives,
particulièrement nécessaires lors des actes de souscription de services et ouvertures de compte.

S’inscrivant pleinement dans les recherches de souplesse et d’agilité cross-canal / omnicanal des acteurs du commerce, de la bancassurance et des services, Tessi mobile ID a été pensé pour être le compagnon idéal des applications de souscription en ligne de ces acteurs, avec lequel il s’interface et collabore facilement.

Grâce à la capture des documents et aux contrôles réalisés en local sur le mobile, Tessi mobile ID vérifie instantanément l’authenticité, la cohérence et la conformité des pièces relatives à l’acte de souscription, offrant d’une part un parcours sans rupture, délivrant d’autre part aux services de backoffice des pièces validées, sources de gains de productivité.

Un parcours client optimisé Tessi mobile ID est conçu pour s’adapter et être proposé au plus près des différents parcours de relation clients:

  • Téléchargé sur le Smartphone de l’utilisateur, il est le complément idéal d’une souscription réalisée en home office, depuis le portail web de l’offreur, accessible depuis un PC connecté à internet.

Quels usages ?

  • Dose office

Quels bénéfices ?

  • Parcours de souscription accéléré
  • Productivité en back-office
  • Sécurité accrue de la souscription
  • Souplesse de mise en oeuvre
  • Compatibilité avec tout portail
  • Usages Smartphone et tablette
  • Pour les utilisateurs mobiles équipés de tablettes, Tessi mobile ID pourra être directement intégré à l’application de souscription mobile, fournissant l’ensemble de la solution sur un seul et unique device.
  • Pour une utilisation depuis un front office agence ou magasin, Tessi mobile ID pourra équiper des bornes en libre service (ou les tablettes des agents), afin de proposer le parcours de souscription depuis un seul device, ou encore répondre à la logique grandissante d’une relation client crosscanal (ex : parcours de souscription débuté en home office sur internet, puis terminé en agence).

Des contrôles embarqués pour des actions de back-office optimisées

Réalisant en local sur le mobile les contrôles de conformité et de cohérence essentiels à opérer sur les pièces justificatives capturées (CNI, passeport, factures énergies, télécoms, RIB…), Tessi mobile ID apporte un gain de temps considérable en délivrant en temps réel aux cellules de backoffice les résultats de ces contrôles. Ainsi, pour les actes de souscription simples, c’est près de 80 % des tâches nécessaires qui auront été automatisées et opérées au plus près du client, permettant une activation immédiate du service souscrit. Pour les souscriptions plus complexes, il aura permis d’éviter aux services de back-office ces contrôles de niveau 1, afin qu’ils se concentrent
sur des vérifications plus sensibles ou complexes (ex : lutte contre la fraude, analyse de revenu…).

Sûr, rapide et performant, Tessi mobile ID met ainsi pleinement les technologies mobiles au service de la capture et du contrôle des pièces justificatives, offrant un nouveau relais de développement à la souscription de services en ligne.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.