GRAPHITEC 2015: le programme des conférences – avec des formations DOCaufutur!

Du 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

Nouveaux territoires, nouveaux enjeux, nouveaux défis. A l’ère de la transformation digitale des entreprises et de la convergence des médias, quel est l’impact de cette mutation pour les acteurs des Arts et industries graphiques ? Quelles stratégies, quels outils, quelles organisations, devront-ils mettre en place pour s’adapter à cette nouvelle donne dans un contexte économique difficile ?… L’objectif des conférences « en accès libre » du salon GRAPHITEC 2015 est d’apporter aux auditeurs des témoignages experts ainsi que des « retours d’expérience utilisateurs » sur ces différents sujets.

MARDI 9 JUIN 2015

  • 09H00 à 10H00 : Préparer demain: les nouveaux leviers marketing, commerciaux et managériaux – Formation DOCaufutur
  • 0930 à 10h30 : L’évolution des besoins de finitions d’impressions à travers le monde dans l’environnement numérique et comment y répondre
  • 10H00 à 11H00 : Les Normes : celles vous connaissez, celles que vous ne connaissez pas et celles que vous devriez mettre en place pour accélérer votre Business – Formation DOCaufutur
  • 10H30 à 11H30 : Le papier connecté (QR codes, réalité augmentée) : restez branchés !
  • 11H00 à 12H00 : Travaux de luxe : atout maître des entreprises françaises ?
  • 11H30 à 12H30 : Conférence inaugurale : État des lieux économiques des secteurs de la filière graphique par le Président de l’UNIIC – Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication
  • 11H30 à 12H30 : De la chaine graphique à la production digitale par DELEGATION PRODUCTION AACC
  • 12H00 à 13H00 : Comment répondre aux attentes des acheteurs (offre globale, transparence des tarifs, nouveaux services…) ?
  • 14H00 à 15H00 : Les certifications sont-elles incontournables pour accéder au marché des grandes entreprises ?
  • 14H00 à 15H00 : Imprimeurs : à quelles aides et subventions pouvez-vous prétendre ?
  • 15H00 à 16H00 : Impression grand format, communication visuelle : les nouveautés et les tendances
  • 15H00 à 16H00 : La force du print dans les stratégies multimédia
  • 16H00 à 17H00 : L’imprimé dans la publicité : regarder dans le rétroviseur pour mieux envisager l’avenir 20 ans de statistiques publicitaires par l’IREP – Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires.
  • 16H00 à 17H00 : Imprimerie : Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée » par le GMI -Groupement des Métiers de l’Imprimerie

MERCREDI 10 JUIN 2015

  • 09H30 à 10H30 : Créateurs d’emballage : La French touch !
  • 09H30 à 10H30 : Communication imprimée et communication digitale : où est le juste équilibre ?
  • 10H30 à 11H30 : De la commande à la livraison du produit fini, intégration des informations et automatisation de la production
  • 10H30 à 11H30 : Améliorer sa trésorerie : tour d’horizon des nouveaux outils et services
  • 11H00 à 12H30 : Perspectives de développement des services graphiques dans le monde de la communication digitale par le S.I.N – Syndicat de l’Impression Numérique
  • 11H30 à 12H30 : ECOFOLIO , contraintes et opportunités d’éco-conception
  • 12h30 à 13h15 : L’évolution des besoins de finitions d’impressions à travers le monde dans l’environnement numérique et comment y répondre
  • 14H00 à 15H00 : Relation Créatifs/Imprimeurs : un même langage ?
  • 15H00 à 16H00 : Comment optimiser la répartition des travaux entre impression de production et impression bureautique ?
  • 15H00 à 16H00 : Bien préparer son dossier de financement des investissements
  • 15H00 à 16H00 : Quel est le potentiel de croissance de l’impression numérique dans le packaging ?
  • 16H00 à 17H00 : Hybridation des rotatives, ou la complémentarité du print et du digital.
  • 16H00 à 17H00 : Découverte de l’impression fonctionnelle, de ses applications industrielles, de ses prospectives et de son potentiel de diversification pour des acteurs de la chaîne graphique

JEUDI 11 JUIN 2015

  • 09H30 à 10H30 : Graphistes, créatifs : venez découvrir les nouveautés et tendances de la communication imprimée
  • 10H30 à 11H30 : Papier et numérique : de la complémentarité à l’hybridation par CULTURE PAPIER
  • 10H30 à 11H30 : Ennoblissement et finition, quintessence et différenciation du media papier
  • 11H30 à 12H30 : Web2print, solutions collaboratives, cloud redéfinissent les relations entre prestataires et donneurs d’ordres. Comment en tirer le meilleur parti ?
  • 11H30 à 12H30 : S’offrir l’expertise d’un DAF (Directeur Financier et Administratif) pour quelques semaines, c’est possible, et voici comment.
  • 14H00 à 15H00 : Croissance externe : des techniques simples pour bien la financer
  • 14H00 à 15H00 : Soyez fier de vos présentations commerciales; dynamisez votre image de marque grâce à vos PowerPoint – Formation DOCaufutur
  • 14H30 à 15H30 : Annonce du 59ème Cadrat d’Or par la CCFI
  • 15H00 à 16H00 : Missions et avenir des ateliers intégrés de l’administration, des collectivités locales et des entreprises
  • 16H00 à 17H00 : L’impression 3D : quels sont les potentiels pour les entreprises de la communication graphique ?

Graphitec2015

Inscrivez-vous

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

GRAPHITEC 2015: le programme des conférences – avec des formations DOCaufutur!

17th avril, 2015

Du 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

Nouveaux territoires, nouveaux enjeux, nouveaux défis. A l’ère de la transformation digitale des entreprises et de la convergence des médias, quel est l’impact de cette mutation pour les acteurs des Arts et industries graphiques ? Quelles stratégies, quels outils, quelles organisations, devront-ils mettre en place pour s’adapter à cette nouvelle donne dans un contexte économique difficile ?… L’objectif des conférences « en accès libre » du salon GRAPHITEC 2015 est d’apporter aux auditeurs des témoignages experts ainsi que des « retours d’expérience utilisateurs » sur ces différents sujets.

MARDI 9 JUIN 2015

  • 09H00 à 10H00 : Préparer demain: les nouveaux leviers marketing, commerciaux et managériaux – Formation DOCaufutur
  • 0930 à 10h30 : L’évolution des besoins de finitions d’impressions à travers le monde dans l’environnement numérique et comment y répondre
  • 10H00 à 11H00 : Les Normes : celles vous connaissez, celles que vous ne connaissez pas et celles que vous devriez mettre en place pour accélérer votre Business – Formation DOCaufutur
  • 10H30 à 11H30 : Le papier connecté (QR codes, réalité augmentée) : restez branchés !
  • 11H00 à 12H00 : Travaux de luxe : atout maître des entreprises françaises ?
  • 11H30 à 12H30 : Conférence inaugurale : État des lieux économiques des secteurs de la filière graphique par le Président de l’UNIIC – Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication
  • 11H30 à 12H30 : De la chaine graphique à la production digitale par DELEGATION PRODUCTION AACC
  • 12H00 à 13H00 : Comment répondre aux attentes des acheteurs (offre globale, transparence des tarifs, nouveaux services…) ?
  • 14H00 à 15H00 : Les certifications sont-elles incontournables pour accéder au marché des grandes entreprises ?
  • 14H00 à 15H00 : Imprimeurs : à quelles aides et subventions pouvez-vous prétendre ?
  • 15H00 à 16H00 : Impression grand format, communication visuelle : les nouveautés et les tendances
  • 15H00 à 16H00 : La force du print dans les stratégies multimédia
  • 16H00 à 17H00 : L’imprimé dans la publicité : regarder dans le rétroviseur pour mieux envisager l’avenir 20 ans de statistiques publicitaires par l’IREP – Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires.
  • 16H00 à 17H00 : Imprimerie : Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée » par le GMI -Groupement des Métiers de l’Imprimerie

MERCREDI 10 JUIN 2015

  • 09H30 à 10H30 : Créateurs d’emballage : La French touch !
  • 09H30 à 10H30 : Communication imprimée et communication digitale : où est le juste équilibre ?
  • 10H30 à 11H30 : De la commande à la livraison du produit fini, intégration des informations et automatisation de la production
  • 10H30 à 11H30 : Améliorer sa trésorerie : tour d’horizon des nouveaux outils et services
  • 11H00 à 12H30 : Perspectives de développement des services graphiques dans le monde de la communication digitale par le S.I.N – Syndicat de l’Impression Numérique
  • 11H30 à 12H30 : ECOFOLIO , contraintes et opportunités d’éco-conception
  • 12h30 à 13h15 : L’évolution des besoins de finitions d’impressions à travers le monde dans l’environnement numérique et comment y répondre
  • 14H00 à 15H00 : Relation Créatifs/Imprimeurs : un même langage ?
  • 15H00 à 16H00 : Comment optimiser la répartition des travaux entre impression de production et impression bureautique ?
  • 15H00 à 16H00 : Bien préparer son dossier de financement des investissements
  • 15H00 à 16H00 : Quel est le potentiel de croissance de l’impression numérique dans le packaging ?
  • 16H00 à 17H00 : Hybridation des rotatives, ou la complémentarité du print et du digital.
  • 16H00 à 17H00 : Découverte de l’impression fonctionnelle, de ses applications industrielles, de ses prospectives et de son potentiel de diversification pour des acteurs de la chaîne graphique

JEUDI 11 JUIN 2015

  • 09H30 à 10H30 : Graphistes, créatifs : venez découvrir les nouveautés et tendances de la communication imprimée
  • 10H30 à 11H30 : Papier et numérique : de la complémentarité à l’hybridation par CULTURE PAPIER
  • 10H30 à 11H30 : Ennoblissement et finition, quintessence et différenciation du media papier
  • 11H30 à 12H30 : Web2print, solutions collaboratives, cloud redéfinissent les relations entre prestataires et donneurs d’ordres. Comment en tirer le meilleur parti ?
  • 11H30 à 12H30 : S’offrir l’expertise d’un DAF (Directeur Financier et Administratif) pour quelques semaines, c’est possible, et voici comment.
  • 14H00 à 15H00 : Croissance externe : des techniques simples pour bien la financer
  • 14H00 à 15H00 : Soyez fier de vos présentations commerciales; dynamisez votre image de marque grâce à vos PowerPoint – Formation DOCaufutur
  • 14H30 à 15H30 : Annonce du 59ème Cadrat d’Or par la CCFI
  • 15H00 à 16H00 : Missions et avenir des ateliers intégrés de l’administration, des collectivités locales et des entreprises
  • 16H00 à 17H00 : L’impression 3D : quels sont les potentiels pour les entreprises de la communication graphique ?

Graphitec2015

Inscrivez-vous

By
@coesteve1
backtotop