in

GRAPHITEC 2015: le programme des conférences – avec des formations DOCaufutur!

Du 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

Nouveaux territoires, nouveaux enjeux, nouveaux défis. A l’ère de la transformation digitale des entreprises et de la convergence des médias, quel est l’impact de cette mutation pour les acteurs des Arts et industries graphiques ? Quelles stratégies, quels outils, quelles organisations, devront-ils mettre en place pour s’adapter à cette nouvelle donne dans un contexte économique difficile ?… L’objectif des conférences « en accès libre » du salon GRAPHITEC 2015 est d’apporter aux auditeurs des témoignages experts ainsi que des « retours d’expérience utilisateurs » sur ces différents sujets.

MARDI 9 JUIN 2015

  • 09H00 à 10H00 : Préparer demain: les nouveaux leviers marketing, commerciaux et managériaux – Formation DOCaufutur
  • 0930 à 10h30 : L’évolution des besoins de finitions d’impressions à travers le monde dans l’environnement numérique et comment y répondre
  • 10H00 à 11H00 : Les Normes : celles vous connaissez, celles que vous ne connaissez pas et celles que vous devriez mettre en place pour accélérer votre Business – Formation DOCaufutur
  • 10H30 à 11H30 : Le papier connecté (QR codes, réalité augmentée) : restez branchés !
  • 11H00 à 12H00 : Travaux de luxe : atout maître des entreprises françaises ?
  • 11H30 à 12H30 : Conférence inaugurale : État des lieux économiques des secteurs de la filière graphique par le Président de l’UNIIC – Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication
  • 11H30 à 12H30 : De la chaine graphique à la production digitale par DELEGATION PRODUCTION AACC
  • 12H00 à 13H00 : Comment répondre aux attentes des acheteurs (offre globale, transparence des tarifs, nouveaux services…) ?
  • 14H00 à 15H00 : Les certifications sont-elles incontournables pour accéder au marché des grandes entreprises ?
  • 14H00 à 15H00 : Imprimeurs : à quelles aides et subventions pouvez-vous prétendre ?
  • 15H00 à 16H00 : Impression grand format, communication visuelle : les nouveautés et les tendances
  • 15H00 à 16H00 : La force du print dans les stratégies multimédia
  • 16H00 à 17H00 : L’imprimé dans la publicité : regarder dans le rétroviseur pour mieux envisager l’avenir 20 ans de statistiques publicitaires par l’IREP – Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires.
  • 16H00 à 17H00 : Imprimerie : Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée » par le GMI -Groupement des Métiers de l’Imprimerie

MERCREDI 10 JUIN 2015

  • 09H30 à 10H30 : Créateurs d’emballage : La French touch !
  • 09H30 à 10H30 : Communication imprimée et communication digitale : où est le juste équilibre ?
  • 10H30 à 11H30 : De la commande à la livraison du produit fini, intégration des informations et automatisation de la production
  • 10H30 à 11H30 : Améliorer sa trésorerie : tour d’horizon des nouveaux outils et services
  • 11H00 à 12H30 : Perspectives de développement des services graphiques dans le monde de la communication digitale par le S.I.N – Syndicat de l’Impression Numérique
  • 11H30 à 12H30 : ECOFOLIO , contraintes et opportunités d’éco-conception
  • 12h30 à 13h15 : L’évolution des besoins de finitions d’impressions à travers le monde dans l’environnement numérique et comment y répondre
  • 14H00 à 15H00 : Relation Créatifs/Imprimeurs : un même langage ?
  • 15H00 à 16H00 : Comment optimiser la répartition des travaux entre impression de production et impression bureautique ?
  • 15H00 à 16H00 : Bien préparer son dossier de financement des investissements
  • 15H00 à 16H00 : Quel est le potentiel de croissance de l’impression numérique dans le packaging ?
  • 16H00 à 17H00 : Hybridation des rotatives, ou la complémentarité du print et du digital.
  • 16H00 à 17H00 : Découverte de l’impression fonctionnelle, de ses applications industrielles, de ses prospectives et de son potentiel de diversification pour des acteurs de la chaîne graphique

JEUDI 11 JUIN 2015

  • 09H30 à 10H30 : Graphistes, créatifs : venez découvrir les nouveautés et tendances de la communication imprimée
  • 10H30 à 11H30 : Papier et numérique : de la complémentarité à l’hybridation par CULTURE PAPIER
  • 10H30 à 11H30 : Ennoblissement et finition, quintessence et différenciation du media papier
  • 11H30 à 12H30 : Web2print, solutions collaboratives, cloud redéfinissent les relations entre prestataires et donneurs d’ordres. Comment en tirer le meilleur parti ?
  • 11H30 à 12H30 : S’offrir l’expertise d’un DAF (Directeur Financier et Administratif) pour quelques semaines, c’est possible, et voici comment.
  • 14H00 à 15H00 : Croissance externe : des techniques simples pour bien la financer
  • 14H00 à 15H00 : Soyez fier de vos présentations commerciales; dynamisez votre image de marque grâce à vos PowerPoint – Formation DOCaufutur
  • 14H30 à 15H30 : Annonce du 59ème Cadrat d’Or par la CCFI
  • 15H00 à 16H00 : Missions et avenir des ateliers intégrés de l’administration, des collectivités locales et des entreprises
  • 16H00 à 17H00 : L’impression 3D : quels sont les potentiels pour les entreprises de la communication graphique ?

Graphitec2015

Inscrivez-vous

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.