La signature contractuelle devient vocale avec la 1ère solution de souscription 100% digitale

RecordSign, une solution révolutionnaire de contractualisation vocale. Un marché de 800 millions d’euros dans l’Union Européenne.

RecordSign offre un processus plus rapide, plus simple et donc un taux de souscription plus élevé, en toute sécurisé et en toute légalité.

Vocalcom, éditeur Français, fournisseur mondial de solutions de centre de contact, annonce aujourd’hui le lancement du contrat vocal, une solution de souscription multicanale 100% digitale développée en partenariat avec DOCAPOST et CDC Arkhinéo.

Cette solution de souscription utilise l’accord vocal lors d’une conversation téléphonique entre un vendeur et son client/prospect. Elle est le fruit de plus de deux ans de recherche et de développement. Elle a été testée avec succès dans plusieurs secteurs d’activités tels que la banque et l’assurance, les télécoms, la presse…. Ces tests ont été réalisés par des entreprises clientes de Vocalcom sur plusieurs dizaines de milliers de contrats avec succès sur le dernier trimestre 2014.

L’enjeu, à la fois économique et juridique est orienté vers le marché de la contractualisation, qui représente plus de 100 millions € en France et 800 millions € dans l’Union Européenne.

Baptisée RecordSign, cette solution multicanale s’adresse à l’ensemble du marché de la souscription en répondant aux réglementations, normes et certifications européennes applicables y compris dans les secteurs du crédit, de la distribution d’énergie…

Spécialisé dans les solutions technologiques pour les centres de contact, Vocalcom a souhaité enrichir son offre de souscription vocale en proposant une solution multicanale « clé-en-main » qui regroupe dans le même appel le contrat vocal, sa notarisation, la gestion électronique du mandat SEPA (Single European Payments Area) et la signature électronique des documents dématérialisés (contrat, conditions générales de vente …). RecordSign intègre également l’archivage à valeur probante de l’ensemble des éléments constituants de la souscription.

Vocalcom s’appuie sur deux partenaires pour développer Recordsign :

DOCAPOST, Tiers de confiance et société du Groupe La Poste apporte la notarisation du contrat vocal (le cachet numérique), la gestion électronique du mandat Sepa et la signature électronique. CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, assure la conservation à valeur probante des contrats et leur conformité avec la législation en vigueur. L’alliance de ces trois acteurs offre un environnement de confiance aux consommateurs, fournisseurs, prestataires et la garantie d’une totale sécurité et confidentialité de leurs données. RecordSign est l’unique service apportant la certitude de la conformité à la réglementation applicable en matière de souscription digitale.

Pour Anthony Dinis, Fondateur et Président de Vocalcom : « le téléphone constitue un canal de vente essentiel pour la relation client. Avec RecordSign, nos clients pourront transformer davantage de contacts en succès commerciaux. RecordSign offre un processus plus rapide, plus simple et donc plus performant en taux de souscription, plus sécurisé et en toute légalité. Le nombre de contrats générés par téléphone est estimé à plus de 30 millions par an en France, ce qui représente un relai de croissance important pour notre société ainsi que pour nos clients et outsourcers. »

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La signature contractuelle devient vocale avec la 1ère solution de souscription 100% digitale

15th avril, 2015

RecordSign, une solution révolutionnaire de contractualisation vocale. Un marché de 800 millions d’euros dans l’Union Européenne.

RecordSign offre un processus plus rapide, plus simple et donc un taux de souscription plus élevé, en toute sécurisé et en toute légalité.

Vocalcom, éditeur Français, fournisseur mondial de solutions de centre de contact, annonce aujourd’hui le lancement du contrat vocal, une solution de souscription multicanale 100% digitale développée en partenariat avec DOCAPOST et CDC Arkhinéo.

Cette solution de souscription utilise l’accord vocal lors d’une conversation téléphonique entre un vendeur et son client/prospect. Elle est le fruit de plus de deux ans de recherche et de développement. Elle a été testée avec succès dans plusieurs secteurs d’activités tels que la banque et l’assurance, les télécoms, la presse…. Ces tests ont été réalisés par des entreprises clientes de Vocalcom sur plusieurs dizaines de milliers de contrats avec succès sur le dernier trimestre 2014.

L’enjeu, à la fois économique et juridique est orienté vers le marché de la contractualisation, qui représente plus de 100 millions € en France et 800 millions € dans l’Union Européenne.

Baptisée RecordSign, cette solution multicanale s’adresse à l’ensemble du marché de la souscription en répondant aux réglementations, normes et certifications européennes applicables y compris dans les secteurs du crédit, de la distribution d’énergie…

Spécialisé dans les solutions technologiques pour les centres de contact, Vocalcom a souhaité enrichir son offre de souscription vocale en proposant une solution multicanale « clé-en-main » qui regroupe dans le même appel le contrat vocal, sa notarisation, la gestion électronique du mandat SEPA (Single European Payments Area) et la signature électronique des documents dématérialisés (contrat, conditions générales de vente …). RecordSign intègre également l’archivage à valeur probante de l’ensemble des éléments constituants de la souscription.

Vocalcom s’appuie sur deux partenaires pour développer Recordsign :

DOCAPOST, Tiers de confiance et société du Groupe La Poste apporte la notarisation du contrat vocal (le cachet numérique), la gestion électronique du mandat Sepa et la signature électronique. CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, assure la conservation à valeur probante des contrats et leur conformité avec la législation en vigueur. L’alliance de ces trois acteurs offre un environnement de confiance aux consommateurs, fournisseurs, prestataires et la garantie d’une totale sécurité et confidentialité de leurs données. RecordSign est l’unique service apportant la certitude de la conformité à la réglementation applicable en matière de souscription digitale.

Pour Anthony Dinis, Fondateur et Président de Vocalcom : « le téléphone constitue un canal de vente essentiel pour la relation client. Avec RecordSign, nos clients pourront transformer davantage de contacts en succès commerciaux. RecordSign offre un processus plus rapide, plus simple et donc plus performant en taux de souscription, plus sécurisé et en toute légalité. Le nombre de contrats générés par téléphone est estimé à plus de 30 millions par an en France, ce qui représente un relai de croissance important pour notre société ainsi que pour nos clients et outsourcers. »

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