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Bouygues Construction améliore la sécurité de l’ensemble de ses postes de travail avec AppSense

Bouygues Construction, filiale du Groupe Bouygues, avait besoin d’aller plus loin dans la sécurisation de ses postes de travail et a décidé de mettre en place une solution de Gestion des Privilèges.

Les équipes Poste de Travail et Sécurité ont travaillé de concert pour solliciter les principaux acteurs du marché et réaliser un Proof Of Concept.

Permettre aux utilisateurs d’installer et d’exécuter des applications, drivers, périphériques… sans leur donner les pleins Droits Administrateurs avec les risques que cela induit, tel était le premier point du cahier des charges auquel il fallait répondre.

Avec AppSense Application Manager, l’IT reprend le contrôle et améliore le service rendu aux utilisateurs qui gagnent en autonomie, mais dans un cadre sécurisé et tracé, même en déplacement ou en mode déconnecté.

Ce qui a fait la différence ? C’est le niveau de finesse et de granularité de la Gestion des Privilèges, associé aux applications, périphériques… ainsi que l’approche contextuelle d’AppSense (un utilisateur, selon son contexte, aura des privilèges différents respectant les stratégies de sécurité de l’entreprise).

Et comme cela fait plus de 10 ans qu’AppSense développe son expertise en accompagnant les grandes organisations dans des projets de Sécurité multi environnements (Physical Desktop & Servers, Terminal Server, VDI, Publication de Bureaux, d’Applications…), le choix s’est fait naturellement.

La solution AppSense arrive chez Bouygues Construction ! Une sécurité renforcée en 2015 pour près de 25.000 utilisateurs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.