in

USERCUBE lance une grande enquête en ligne sur le marché de la gestion et de la gouvernance des identités et des habilitations

L’Identity and Access Management (IAM) et l’Identity and Access Governance (IAG) sont deux pans stratégiques pour les DSI, les DRH et les RSSI. L’IAM propose de créer un guichet unique au sein du Système d’Information afin de gérer l’ensemble des mouvements dans l’entreprise. Cela passe par la création d’un référentiel des collaborateurs, du provisioning des droits applicatifs et de la réconciliation entre droits réels et théoriques. En résumé, l’IAM est un outil de pilotage. L’IAG permet pour sa part de mettre en évidence la politique d’IAM déployée dans l’entreprise. Cette politique peut suivre dans certaines sociétés des règles explicites mais souvent elle reste à être définie. L’IAG est donc un outil d’analyse et d’évaluation.

Afin de mieux connaître la maturité des entreprises et leurs attentes sur ces sujets, USERCUBE lance une vaste enquête en ligne auprès des utilisateurs et plus généralement de tous les acteurs concernés par ces sujets. Pour participer à cette étude il suffit de visiter ce lien.

Charles DUPONT, Directeur Général de USERCUBE « Nous sommes fiers de lancer cette initiative unique qui permettra de publier de grandes tendances sur les marchés de la gestion et de la gouvernance des identités et des habilitations. Nous souhaitons offrir une information objective qui permettra de dégager différentes pistes de réflexion basées sur des données opérationnelles. Grâce à cette étude, USERCUBE démontre ainsi sa volonté de mettre à la disposition des entreprises des outils pratiques leur permettant de déployer leurs projets IAM et IAG dans les meilleures conditions. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.