in

HP dévoile des innovations logicielles pour répondre aux besoins et exigences du développement croissant des applications mobiles

Le nouvel index HP  « FunDex »  s’appuie sur la plateforme Big Data  HP Haven pour aider les organisations à atteindre le score convoité de 5 étoiles pour leurs applications mobiles
HP annonce de nouveaux logiciels, qui aident les organisations à concevoir des applications mobiles qui séduisent leurs clients et qui atteignent une note de 5 étoiles. Les innovations exploitent l’expertise unique d’HP dans le domaine de l’analytique , de la gestion du cycle de vie des applications, de la supervision du système d’information et de la sécurité d’entreprise, pour permettre aux organisations d’accélérer chaque phase du cycle de vie d’une application mobile, depuis sa création, jusqu’à sa mise en production et exploitation.
 
“ HP nous permet de tirer parti du Big Data, afin d’offrir à nos utilisateurs des expériences exceptionnelles avec notre application mobile de traduction vocale « ,  a déclaré Yan Auerbach, COO chez SpeechTrans (@SpeechTrans), une société leader dans la traduction vocale. « Auparavant, il nous fallait jusqu’à trois semaines pour résoudre un problème sur une application. Maintenant nous pouvons régler tout type de problème en moins de deux jours. L’utilisation des logiciels HP nous a permis d’atteindre une évaluation stable de 5 étoiles dans les magasins d’applications mobiles – un facteur clé pour gagner de nouveaux clients et accroître notre chiffre d’affaires. 
 
« Les applications mobiles sont de plus en plus considérées comme la « porte d’entrée » de la marque de l’entreprise. La part de marché et les revenus futurs dépendent souvent de l’expérience immédiate de l’utilisateur final sur les applications mobiles de l’entreprise. Les utilisateurs d’applications mobiles en attendent une excellente performance, disponibilité, sécurité et qualité, ainsi qu’une gestion contextuelle qui permet de délivrer le bon contenu au bon moment.
Cependant, offrir une expérience utilisateur agréable et utile est une tâche non-triviale – les développeurs d’applications mobiles, les testeurs, et les équipes chargées de leur supervision doivent composer avec un ensemble de défis complexes et en constante évolution. Ceci inclut notamment le développement d’applications devant fonctionner sur un large éventail d’équipements d’accès, de systèmes d’exploitation, de réseaux et de plates-formes. Ces applications doivent comprendre et travailler sur les volumes massifs de données provenant des utilisateurs et des périphériques, et prédire avec précision les niveaux de performance et d’utilisation afin de gérer les pointes de trafic sans perturber l’expérience utilisateur.
Les dernières innovations HP relèvent ces défis en combinant ses compétences éprouvées dans les tests lors du développement des applications, le monitoring et la gestion des systèmes avec HP Mobile Center. Les entreprises peuvent utiliser les solutions HP pour accélérer la livraison des applications, tester et surveiller les applications au travers de multiples équipements et systèmes d’exploitation, et offrir aux utilisateurs mobiles des expériences exceptionnelles et sécurisées. 

Améliorer perpétuellement l’expérience utilisateur pour atteindre les 5 étoiles

HP a développé une nouvelle offre unique tirant parti de la plate-forme Big Data HP Haven qui permet aux entreprises de gagner en visibilité dans le bon fonctionnement de leurs applications mobiles et de mesurer l’expérience globale de l’utilisateur. HP App Pulse Mobile surveille et analyse en permanence les performances, la stabilité et l’utilisation des ressources sur les applications mobiles. L’outil fournit un « FunDex » qui donne une vue de haut niveau des problèmes impactant l’expérience de l’utilisateur, et des recommandations pour examiner et corriger la cause originelle de chaque problème. 

Tester sur des devices multiples sans retarder le Time-to-Market

HP a développé de nouvelles mises à jour de son logiciel de tests d’applications mobiles  pour automatiser les tests de performances réalistes et les tests fonctionnels, et gérer leur laboratoire d’essais pour prendre en compte le comportement du réseau, indépendamment des contraintes :
  • La nouvelle version de HP Mobile Center accélère et simplifie les tests des applications sur les appareils réels supportant  iOS  ou Android, et les applications hybrides, dont les  frameworks JavaScript comme JQM, Angular et Sencha. Elle supporte désormais sept langues (anglais, français, allemand, russe, japonais, coréen et chinois)
  • Une nouvelle version de HP Network Virtualization, avec une interface utilisateur améliorée et de nouvelles capacités d’optimisation des performances, permet aux équipes de développement d’applications d’intégrer des conditions réelles de réseaux mobiles dans le développement et les tests, afin que applications puissent finalement offrir une expérience utilisateur idéale.
  • Une nouvelle version de HP Service Virtualization fournit les capacités critiques pour réaliser le développement d’applications mobiles sans prendre de retard, en étendant le support des protocoles populaires tels que Websphere MQ, SAP RFC / IDOC.

Développer de riches expériences utilisateur performantes et évolutives

HP a dévoilé de nouvelles solutions d’ingénierie de performance conçues pour aider les équipes à faire monter en puissance les applications mobile pour répondre aux pics de charges des utilisateurs, maintenir la disponibilité et les temps de réponse :
  • Pour supporter les tests de performance des applications mobiles, de nouvelles versions des logiciels largement utilisés HP LoadRunner et HP Performance Center sont maintenant intégrées avec HP Mobile Center, donnant aux équipes mobiles de développement et de qualité des applications mobiles un accès continu à des équipements réels dans leurs scénarios de test de performance
  • De nouvelles mises à jour du service de test de charge en mode cloud : HP StormRunner améliore l’analyse des performances, étend la couverture géographique internationale pour créer une charge locale, et supporte de nouvelles langues  (chinois et japonais). L’Interface utilisateur intuitive de HP StormRunner Load rend facile de faire monter en puissance les tests web et les tests de charge mobile en simulant plus d’un million d’utilisateurs virtuels. 

Créer des applications mobiles sécurisées qui protègent les utilisateurs

Les applications mobiles sont la porte d’entrée principale d’une marque d’entreprise et un vecteur de chiffre d’affaires, mais elles servent également de point d’accès pour les pirates et les failles de sécurité. Pour assurer que les applications mobiles protègent les utilisateurs, HP fournit des solutions de développement  et de tests d’applications qui distillent la sécurité à l’intérieur des processus de codage et de tests. Les nouvelles versions de solutions HP Application Lifecycle Management sont entièrement intégrées avec la suite de sécurité des applications HP Fortify, conçue pour évaluer et tester la sécurité à chaque étape du cycle de vie, et sont continuellement mises à jour avec l’état de l’art des algorithmes et des pratiques de programmation.
 
« Au fur et à mesure qu’elles prennent au sérieux leur stratégie d’applications mobiles, les entreprises se rendent compte que les solutions ponctuelles ne leur suffisent pas pour créer et déployer rapidement des expériences mobiles incroyables, sécurisées, de haute performance, et plaisantes », a déclaré Robert Youngjohns, Executive Vice-Président et Général Manager de HP Software (@HPSoftware). « HP est particulièrement bien placé pour être un leader sur le marché des mobiles en réunissant nos expertises éprouvées dans le développement d’applications, la gestion des opérations, la sécurité, et le Big Data pour aider les entreprises à développer des applications mobiles gagnantes qui enchantent clients et un donnent impact positif à leur marque, leur chiffre d’affaires et leurs parts de marché ».
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.