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Retrouvez vos comptes en ligne et vérifiez-en la sécurité avec Dashlane Scan

La boîte mail est le point névralgique de la sécurité en ligne des consommateurs.

La nouvelle fonctionnalité Dashlane Scan leur permet de reprendre la main sur les innombrables comptes et mots de passe créés sur Internet. Dashlane a effectué une recherche anonyme sur ses utilisateurs, dénombrant une moyenne de 93 mots de passe par utilisateurs ! Et vous, vous en avez combien ?

Dashlane, le spécialiste de la gestion des mots de passe et de l’identité en ligne, lance aujourd’hui Dashlane Scan : un nouveau service unique qui réalise un audit de votre boîte mail, qu’il s’agisse de Gmail, d’Hotmail, d’Outlook, de Yahoo ou d’AOL. En quelques clics, l’utilisateur peut ainsi visualiser l’ensemble des comptes en ligne créés depuis qu’il utilise sa boîte mail, et surtout connaître les mots de passe qui y sont stockés, et qui peuvent être autant de portes d’entrées vers des données personnelles en cas de piratage.

La boîte mail est souvent la porte d’entrée vers toutes les données personnelles

Les brèches de sécurité sont de plus en plus fréquentes, mais la vulnérabilité des boites mail personnelles est souvent sous-estimée. Dans un récent sondage effectué par Dashlane, les 2/3 des personnes interrogées indiquaient en effet qu’elles avaient plus peur de voir leur compte en banque piraté que leur boite mail. Pourtant beaucoup de boites mail personnelles contiennent toutes les informations pour se connecter à des sites tiers.

« On n’imagine pas laisser chez soi, les clés de sa voiture et de son bureau avec des étiquettes dessus bien en évidence sur la table de la cuisine avec le risque qu’un éventuel cambrioleur les récupère tout de suite quand il s’introduit dans votre maison. Et pourtant c’est exactement ce que nous faisons avec nos boites email » déclare Guillaume Desnoës, responsable des marchés européens de Dashlane.

Pour s’en convaincre il suffit d’utiliser la fonctionnalité Dashlane Scan. Unique au monde, cet outil vous indiquera tous les comptes que vous avez créés depuis que vous utlisez votre boite mail. Il vous indiquera aussi les sites pour lesquels votre mot de passe est stocké dans un ou plusieurs de vos emails, et le mot de passe que vous utilisez le plus fréquemment. Autant de données personnelles et d’accès qu’un pirate trouvera très rapidement s’il accède à votre boîte mail…

Dashlane Scan vous permet de faire le ménage dans vos emails en supprimant par exemple tous les emails contenant un mot de passe en clair. Vous pourrez également télécharger un rapport complet en pdf de tous les comptes ouvertes ainsi que des mots de passe qui sont présents dans votre boite mail.

Les utilisateurs français ont en moyenne 93 mots de passe enregistrés !

A l’occasion de ce lancement, Dashlane a analysé des données agrégées et anonymisées provenant de 100 000 utilisateurs actifs au Royaume Uni, aux Etats-Unis et en France. Les utilisateurs français ont en moyenne 93 mots de passe enregistrés, à comparer avec 94 pour les américains et 83 pour les anglais. Même si certains de ces comptes ne sont sans doute plus actifs, ils représentent toutefois un risque car ils sont potentiellement une porte d’entrée vers vos données personnelles. Evidemment, si le même mot de passe est utilisé sur plusieurs comptes, le risque est encore plus grand.

Les comptes “oubliés” sont autant de failles possibles

Alexis Fogel, Co-Fondateur et Directeur Produit chez Dashlane commente le lancement : « Nous sommes ravis de proposer ce nouvel outil. L’objectif est de sensibiliser le public à la sécurité des mots de passe et de mettre en lumière des failles de sécurité qui nous concernent tous : notre boîte mail, mais aussi tous les comptes que nous avons créés dans le passé et parfois oubliés. Pour peu que nous ayons utilisé notre mot de passe préféré sur un site d’e-commerce peu sécurisé il y a 3 ans, cela peut se transformer en faille majeure si le même mot de passe permet d’accéder à des services sensibles. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.