Ces nouveaux spots publicitaires diffusés depuis hier, lundi 6 avril, démontrent aux utilisateurs tous les avantages et bénéfices offerts par la marque lorsqu’il s’agit d’effectuer son shopping en ligne et via mobile.
PayPal a choisi de mettre en scène les consommateurs dans des situations concrètes et parfois cocasses du quotidien lorsqu’ils achètent en ligne : recevoir un produit endommagé, à la mauvaise taille, ou qui n’arrive tout simplement pas… Face à toutes ces situations, PayPal offre à ses utilisateurs les avantages d’un magasin traditionnel : les frais de retours remboursés ou encore la protection « livré ou remboursé », qui garantit au consommateur un remboursement total s’il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description.
Afin de rester en parfaite cohérence avec la campagne lancée le 23 mars dernier, les spots de 10 secondes s’appuient sur les mêmes codes que les précédents. Ainsi, la campagne joue sur l’humour, met l’accent sur le geste et sur l’usage plutôt que sur la parole. Un clin d’œil à la fois au cinéma muet et aux comédies Britanniques. PayPal créé une proximité avec ses utilisateurs, une complicité qui rappelle à tous son rôle de facilitateur du quotidien.
Grâce à cette campagne publicitaire, la marque a pour objectif de renforcer sa notoriété auprès du grand public, en rappelant à tous les bénéfices du paiement via PayPal. Créée par l’agence Havas Worldwide, elle fait partie intégrante du nouveau positionnement de marque initié il y a un an et ayant pour thème la « People Economy ». Il s’agit de la vision innovante de PayPal où le futur est centré sur les Hommes, leur perception et leur manière de gérer leur argent.
Pour visionner les spots publicitaires de 10 secondes, rendez-vous sur YouTube :