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Rocket Fuel présente son nouveau livre blanc permettant aux annonceurs de mieux comprendre les impacts positifs de la publicité programmatique sur les ventes

Rocket Fuel, société technologique fournissant des solutions publicitaires basées sur l’intelligence artificielle (AI) à destination des annonceurs sur le digital, vient de publier son dernier livre blanc « Comprendre la publicité programmatique ». Ce document a été conçu pour aider les professionnels du marketing à mieux appréhender les 5 étapes essentielles à suivre en matière d’achat média programmatique et leur expliquer comment l’utiliser pour accroitre les ventes et augmenter les conversions.3031

Le marché de la publicité digitale évolue rapidement et la programmatique peut sembler complexe et déroutante. Le dernier livre blanc de Rocket Fuel, rédigé par Michael Benisch, Directeur de l’Intelligence Artificielle chez Rocket Fuel, a pour objectif de démystifier les rouages internes de la publicité programmatique et de permettre aux annonceurs de connaître toutes les questions essentielles à poser lorsqu’ils choisissent leur partenaire.

« Comprendre la publicité programmatique – De l’impression publicitaire à la vente en ligne : les cinq étapes clés »

A l’époque de Mad Men dans les années 60 (et jusqu’à un époque assez récente), il fallait parfois des mois, voire des années à un annonceur pour choisir la publicité à proposer aux consommateurs. Aujourd’hui, grâce à la publicité programmatique intelligente, ces décisions sont automatisées et ne prennent que quelques millisecondes, des milliards de fois par jour dans le monde entier. Cette stratégie est impossible à exécuter pour un humain sans l’aide d’un ordinateur – le temps qu’il comprenne la requête publicitaire, il serait déjà trop tard pour enchérir.

Ce livre blanc dévoile les 5 étapes clés en matière de publicité programmatique et permet de mieux en cerner les subtilités :

  • Comment les publicités programmatiques peuvent augmenter les ventes ;
  • Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de choisir son partenaire programmatique ;
  • Comment les capacités décisionnelles de l’algorithme déterminent comment les performances d’une publicité programmatique.

Le livre blanc « Comprendre la publicité programmatique » de Rocket Fuel est téléchargeable ici : http://info.rocketfuel.com/FR-Under-The-Hood-Programmatic.html.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.