SPIE Communications annonce la nomination de Fariborz Farhoudi au poste de Directeur Innovation et Transformation Digitale. Dans cette nouvelle fonction, Fariborz Farhoudi aura en charge le développement du Digital et le lancement de projets de transformation innovants, à la fois internes et externes.
Diplômé de SKEMA Business School et de l’Université des sciences et technologies de Lille, Fariborz Farhoudi rejoint SPIE Communications en 1995 en tant qu’ingénieur d’affaires. Il poursuit sa carrière dans différentes missions de vente de solutions et services auprès de clients ETI et Grands Comptes, puis acquiert des compétences managériales à partir de 1998. A l’issue, il prendra la tête de diverses Directions d’Activités régionales, où il aura en charge le développement des activités de SPIE Communications et mènera plusieurs projets de transformation.
Désormais au poste de Directeur Innovation et Transformation Digitale de SPIE Communications, Fariborz Farhoudi a sous sa responsabilité le développement de l’innovation selon deux axes : en interne à destination des collaborateurs, et en externe à destination des clients. En interne, les enjeux consisteront, par exemple, à poursuivre la digitalisation de l’environnement utilisateur, ou encore à favoriser l’Open Innovation en impliquant tous les salariés. L’évolution de la relation auprès des fournisseurs constituera également un axe majeur, avec le partage des enjeux en lien avec les partenaires au travers de la « co-innovation », offrant la possibilité de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes et bien sûr auprès des clients de l’entreprise.
« SPIE Communications « co-construit » des solutions innovantes avec ses clients pour les accompagner dans leur transformation digitale, source d’innovation dans toutes les sociétés et pour l’ensemble des secteurs d’activité. Dans le groupe SPIE, nous avons une culture ancrée de l’innovation : un Concours Innovation existe depuis plus de 10 ans et permet à tous les collaborateurs de proposer leurs idées et solutions dans tous les domaines de l’entreprise (depuis les nouvelles offres pour nos clients jusqu’à des sujets qui peuvent toucher les ressources humaines ou les achats) » conclut Fariborz Farhoudi.