in

Fariborz Farhoudi devient Directeur Innovation et Transformation Digitale de SPIE Communications

SPIE Communications annonce la nomination de Fariborz Farhoudi au poste de Directeur Innovation et Transformation Digitale. Dans cette nouvelle fonction, Fariborz Farhoudi aura en charge le développement du Digital et le lancement de projets de transformation innovants, à la fois internes et externes.

Diplômé de SKEMA Business School et de l’Université des sciences et technologies de Lille, Fariborz Farhoudi rejoint SPIE Communications en 1995 en tant qu’ingénieur d’affaires. Il poursuit sa carrière dans différentes missions de vente de solutions et services auprès de clients ETI et Grands Comptes, puis acquiert des compétences managériales à partir de 1998. A l’issue, il prendra la tête de diverses Directions d’Activités régionales, où il aura en charge le développement des activités de SPIE Communications et mènera plusieurs projets de transformation. 

Désormais au poste de Directeur Innovation et Transformation Digitale de SPIE Communications, Fariborz Farhoudi a sous sa responsabilité le développement de l’innovation selon deux axes : en interne à destination des collaborateurs, et en externe à destination des clients. En interne, les enjeux consisteront, par exemple, à poursuivre la digitalisation de l’environnement utilisateur, ou encore à favoriser l’Open Innovation en impliquant tous les salariés. L’évolution de la relation auprès des fournisseurs constituera également un axe majeur, avec le partage des enjeux en lien avec les partenaires au travers de la « co-innovation », offrant la possibilité de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes et bien sûr auprès des clients de l’entreprise.

« SPIE Communications « co-construit » des solutions innovantes avec ses clients pour les accompagner dans leur transformation digitale, source d’innovation dans toutes les sociétés et pour l’ensemble des secteurs d’activité. Dans le groupe SPIE, nous avons une culture ancrée de l’innovation : un Concours Innovation existe depuis plus de 10 ans et permet à tous les collaborateurs de proposer leurs idées et solutions dans tous les domaines de l’entreprise (depuis les nouvelles offres pour nos clients jusqu’à des sujets qui peuvent toucher les ressources humaines ou les achats) » conclut Fariborz Farhoudi.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.