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Facta va proposer à ses abonnés un data center unique sur le marché

FACTA, un nouveau média spécialisé dans l’information factuelle, le fact-checking et les données, a l’ambition de construire un data center des données publiques sans équivalent sur le marché. A terme, les abonnés de FACTA disposeront d’un accès à des milliers de données économiques, financières, sociales et sociétales.

Le data center sera doté d’un moteur de recherche très ergonomique et la visualisation des données sera accompagnée de nombreuses fonctionnalités : comparaison de séries, changements d’échelles ou d’intervalles temporels, export des visualisations ou des données brutes, création de tableaux de bord des données sélectionnées, etc.

L’accès complet au data center sera compris dans l’offre d’abonnement actuelle à 5 euros par mois. Les fonctionnalités associées aux visualisations, et notamment l’export des données, seront disponibles dans le cadre d’un abonnement « pro » à 25 euros par mois. L’offre de bases de données de FACTA se positionnera ainsi à des tarifs très inférieurs aux solutions spécialisées existantes.

Pour ce projet, FACTA a obtenu fin 2014 le concours du Fonds pour l’innovation numérique de la presse Google & AIPG (FINP). Les investissements liés au lancement de ce projet représentent un peu moins de 300 000 euros, dont 60% doivent être financés par l’intermédiaire du FINP.

Une première version du data center de FACTA devrait être mise en ligne avant la fin du premier semestre 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.