in

Le groupe Eclor gère ses flux EDI avec TX2 Concept

TX2 Concept, éditeur de solutions EDI, accompagne le groupe ECLOR dans la mise en œuvre d’une plateforme industrielle lui permettant de gérer efficacement l’échange de flux commerciaux et logistiques avec ses clients

Le Groupe ECLOR commercialise des marques de premier plan comme les cidres ECUSSON, LOIC RAISON et des jus de fruits réfrigérés comme DANAO et Sunny DELIGHT.

Dans le cadre d’un projet visant à moderniser sa gestion commerciale et son mode d’échange de factures avec ses fournisseurs, le groupe ECLOR a souhaité se doter d’un outil EDI adapté à ses attentes. L’objectif était de pouvoir normaliser ses échanges avec ses clients et de piloter de bout en bout le processus d’échange de flux avec ces derniers.

C’est dans ce contexte que la solution SaaS TX2 Concept a été sélectionnée. Rapidement opérationnelle, la solution TX2 Concept a tout d’abord été utilisée pour gérer les échanges effectués avec 5 prestataires. Cela représente une volumétrie de plus de 4 000 flux.  

Réalisé avec succès, ce déploiement a permis de lancer une deuxième phase du projet qui consiste à prendre en charge la gestion de l’ensemble des flux échangés dans le cadre de l’activité Danao. Pour ce second point, la principale difficulté tient au nombre important de tables de routage à paramétrer vers les différents partenaires. 

Du point de vue technologique, l’ensemble des éléments techniques sont gérés par TX2 Concept qui à travers son offre SaaS prend en compte les aspects liés au maintien en condition opérationnelle. L’archivage électronique des factures est également assuré par TX2 concept. L’éditeur propose notamment un service d’archivage répondant aux attentes réglementaires en vigueur comme l’archivage pendant 10 ans des factures émises.  

En résumé, TX2 CONCEPT a permis à ECLOR d’effectuer un échange de données (commandes, avis d’expédition, factures électroniques…) avec ses différents partenaires, et ceci directement depuis ses applications.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.