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En quoi la personnalisation est-elle déterminante pour optimiser la fidélisation clients ? Etude Rocket Fuel

Aujourd’hui, les avancées technologiques offrent aux annonceurs la possibilité de personnaliser chaque interaction avec leurs clients en exploitant au mieux les données dont ils disposent. En effet, en utilisant un DMP (plateforme de gestion des données), ils peuvent collecter, centraliser et synchroniser les informations issues des différentes sources de données puis, via un DSP (Demand Side-Plarform), définir et proposer un contenu personnalisé à chaque client. Ces technologies permettent d’optimiser la relation client et de proposer des expériences d’achats personnalisées.

Afin de mieux comprendre l’impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client, Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, a mené une étude auprès des consommateurs américains, et en dévoile ici quelques chiffres clés :

  • Pour 44 % des consommateurs, une expérience d’achat personnalisée est un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de choisir où effectuer ses achats ;
  • 69 % apprécient de recevoir des publicités digitales personnalisées ;
  • 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client ;
  • 58 % seraient davantage fidèles à un commerçant si ce dernier lui proposait une expérience d’achat encore plus personnalisée ;
  • 57 % affirment que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d’effectuer plus souvent des achats dans le magasin qui les leur a envoyées.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.