in

Xplor récompense l'innovation technologique de la NMC 12000

NMC Company et son client, le Groupe Cogeser, primés lors du Palmarès Xplor 2015 dans la catégorie « les nouveaux moyens de production documentaire » 

Xplor distingue NMC Company en lui attribuant son 1er prix dans la catégorie « les nouveaux moyens de production documentaire », pour sa NMC 12000, solution unique de fabrication de l’enveloppe et de son contenu à partir d’un substrat unique.

Arnaud de La Passardière, président du jury, a souligné la remise du prix par le commentaire suivant : « Cela fait  trente ans que la profession en rêvait, ils l’ont fait !»

Un prix décerné par un jury de professionnels 

Le Palmarès Xplor France est un événement annuel majeur qui s’adresse aux professionnels de l’éditique. Le jury récompense des projets innovants dans chacune des 3 catégories suivantes :

  • Les nouveaux usages et services du document,
  • Les nouveaux moyens de production documentaire,
  • Le document dans la transformation digitale.

Le Palmarès Xplor distingue les utilisateurs et fournisseurs associés pour les projets qui démontrent que le document imprimé est plus que jamais en pleine évolution.

Le 1er prix des « nouveaux moyens de production documentaire » a été remis à :

  • Jean Claude Prevel, Président de la société NMC Company
  • Frédéric Berger, Président du Groupe Cogeser

NMC-prix 9858

 La solution présentée :

 NMC Company innove dans le courrier en transformant l’enveloppe en produit générateur de valeur ajoutée.

Par un processus inédit et breveté, la NMC 12000, ligne de finition dotée de fonctions de découpe spécifiques, permet la fabrication d’une véritable enveloppe et de son contenu, en nombre de pages variable, à partir d’un substrat unique en bobine ou en pages.

Deux formats d’enveloppes sont possibles, DL et C5, qui peuvent contenir jusqu’à 8 feuillets.

NMC Company des bénéfices clients majeurs:

  • Augmenter la valeur ajoutée du produit liée à la fabrication de l’enveloppe et de son contenu au sein de l’entité prestataire.
  • Fabriquer un produit écologiquement correct à l’empreinte carbone réduite.
  • Rendre possible, avant le processus de finition, la massification informatique de 100% des envois égrenés.

Ce prix, remis devant plus  de 250 professionnels réunis pour l’occasion, souligne l’importance du partenariat avec le Groupe Cogeser qui n’a pas hésité à prendre le pari du succès en acceptant d’être bêta testeur de la première ligne de finition NMC 12000 fabriquée.

Elle est en production chez Acti-Market, leur filiale située à Ambarès (33), depuis mi février

NMC-machine 9802

« Cette confiance, cet engagement, de la part de Cogeser  nous permet de nous développer dans des conditions sereines face aux défis du quotidien. Notre équipe est très fière d’obtenir cette distinction deux ans seulement après sa fondation », a déclaré Jean-Claude Prevel, Président de NMC Company.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.