LASCOM « L’innovation : un levier de croissance au service de la distribution »

Cat

Lascom publie son nouveau livre blanc de bonnes pratiques à destination des acteurs de la distribution et des produits de grande consommation. Le livre blanc est téléchargeable gratuitement ici

Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier livre blanc visant à promulguer des conseils stratégiques pour répondre aux défis d’innovation dans le secteur de la distribution.

Longtemps considérés comme des acheteurs, les distributeurs sont aujourd’hui perçus comme de véritables concepteurs de produits, pour qui la principale préoccupation est de réduire le time to market et ainsi optimiser le processus de développement de nouveaux produits.

Face à une mondialisation de l’économie et à des réglementations de plus en plus exigeantes, il est devenu indispensable pour les entreprises de ce secteur de pouvoir gérer et suivre efficacement toutes les données liées aux produits pendant leur cycle de vie, tout en consolidant ces informations au service d’une vision stratégique de l’entreprise. Développer des stratégies axées sur l’ouverture des procédés d’innovation, mettre en place de processus métiers structurés, et établir une plus forte collaboration avec les fournisseurs sont aujourd’hui des enjeux clés.

Lascom met à profit son expertise auprès des acteurs de la distribution pour proposer un livre blanc recensant et analysant les stratégies pertinentes à mettre en place par ces derniers, afin d’augmenter leur potentiel d’innovation. De la vision stratégique aux bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom se sont mobilisés pour apporter des éléments de réponse aux nouveaux enjeux d’innovation des entreprises du secteur de la distribution et des produits de grande consommation.

Au sommaire

  • L’innovation : le levier de croissance pour les distributeurs
  • Collaborer pour innover
  • Relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : « le client »
  • Passer d’une vision cloisonnée de la donnée…
  • …à une vision partagée et collaborative de la donnée
  • Les bonnes méthodes pour la mise en place d’une bulle collaborative
  • Le référentiel de données produits/fournisseurs
  • Augmenter la vitesse de mise en marché des produits en automatisant les processus d’appel d’offre
  • Comment s’organisent les appels d’offres dans un projet ?
  • Comment gérer efficacement les appels d’offres ?
  • Piloter l’activité et maîtriser son portefeuille produit
  • Une technologie ouverte et partagée

Références: Scamarck, Picard, Servair, Materne, Yoplait, Lactalis, Novandie, LDC, … nombreuses sont les références du secteur qui font confiance à Lascom.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

LASCOM « L’innovation : un levier de croissance au service de la distribution »

Cat 19th mars, 2015

Lascom publie son nouveau livre blanc de bonnes pratiques à destination des acteurs de la distribution et des produits de grande consommation. Le livre blanc est téléchargeable gratuitement ici

Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier livre blanc visant à promulguer des conseils stratégiques pour répondre aux défis d’innovation dans le secteur de la distribution.

Longtemps considérés comme des acheteurs, les distributeurs sont aujourd’hui perçus comme de véritables concepteurs de produits, pour qui la principale préoccupation est de réduire le time to market et ainsi optimiser le processus de développement de nouveaux produits.

Face à une mondialisation de l’économie et à des réglementations de plus en plus exigeantes, il est devenu indispensable pour les entreprises de ce secteur de pouvoir gérer et suivre efficacement toutes les données liées aux produits pendant leur cycle de vie, tout en consolidant ces informations au service d’une vision stratégique de l’entreprise. Développer des stratégies axées sur l’ouverture des procédés d’innovation, mettre en place de processus métiers structurés, et établir une plus forte collaboration avec les fournisseurs sont aujourd’hui des enjeux clés.

Lascom met à profit son expertise auprès des acteurs de la distribution pour proposer un livre blanc recensant et analysant les stratégies pertinentes à mettre en place par ces derniers, afin d’augmenter leur potentiel d’innovation. De la vision stratégique aux bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom se sont mobilisés pour apporter des éléments de réponse aux nouveaux enjeux d’innovation des entreprises du secteur de la distribution et des produits de grande consommation.

Au sommaire

  • L’innovation : le levier de croissance pour les distributeurs
  • Collaborer pour innover
  • Relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : « le client »
  • Passer d’une vision cloisonnée de la donnée…
  • …à une vision partagée et collaborative de la donnée
  • Les bonnes méthodes pour la mise en place d’une bulle collaborative
  • Le référentiel de données produits/fournisseurs
  • Augmenter la vitesse de mise en marché des produits en automatisant les processus d’appel d’offre
  • Comment s’organisent les appels d’offres dans un projet ?
  • Comment gérer efficacement les appels d’offres ?
  • Piloter l’activité et maîtriser son portefeuille produit
  • Une technologie ouverte et partagée

Références: Scamarck, Picard, Servair, Materne, Yoplait, Lactalis, Novandie, LDC, … nombreuses sont les références du secteur qui font confiance à Lascom.

By
@coesteve1
backtotop