in

Moneo Payment Solutions contractualise en ligne avec Primobox

Primobox, l’un des spécialistes français de la dématérialisation, accompagne Moneo Payment Solutions dans la mise en œuvre d’un processus innovant de contractualisation en ligne.

Dans le cadre de son activité Moneo Resto, Moneo Payment Solutions recherchait une solution lui permettant de contractualiser aisément avec des commerçants pour les affilier à son réseau de partenaires. C’est dans ce contexte que l’entreprise a choisi la dématérialisation pour répondre à son besoin.

Pour ce faire, elle a décidé d’utiliser un processus de contractualisation en ligne intégrant la signature électronique. Après avoir étudié les offres du marché, la solution de Primobox a été sélectionnée pour son approche adaptée aux attentes de Moneo Payment Solutions et pour sa simplicité d’utilisation.

Désormais, les commerçants peuvent s’affilier directement en ligne, depuis leur ordinateur ou sur la tablette des commerciaux qui les démarchent, après avoir rempli préalablement quelques informations (mentions légales, contacts, coordonnées bancaires…). Une fois ces éléments renseignés, grâce à la plateforme de Primobox, le commerçant signe électroniquement le contrat pour confirmer l’opération. Le processus est alors actif et le restaurateur affilié à Moneo Resto. Ce procédé a permis d’accroître le taux d’affiliation, de le simplifier et de le sécuriser.

Christophe DORE Directeur Commercial de Moneo Payment Solutions: « Le choix de Primobox nous a permis de moderniser notre mode d’affiliation et de proposer un service à valeur ajoutée. Ce système sécurisé permet à nos partenaires de contractualiser simplement avec nous en réduisant le nombre d’opérations nécessaires par rapport à un processus plus traditionnel. La proximité des ADN de Primobox et de Moneo Payment Solutions nous a permis de travailler efficacement ensemble pour construire une solution répondant à nos attentes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.