in

Les partenariats au cœur du dispositif de UNIT4

Centrée sur une stratégie de croissance avec l’ambition de devenir un acteur incontournable dans le monde des ERP en France comme à l’international, UNIT4 a nommé un nouveau Directeur des partenaires sur l’hexagone : Bruno Foucault. Ce dernier va permettre à UNIT4 de renforcer sa présence sur son marché et de partir à la conquête de nouveaux territoires.

L’union fait la force

UNIT4, éditeur d’ERP en marche vers l’avenir, continue sa lancée avec une stratégie de partenariat structurée afin de créer un véritable écosystème autour de ses solutions. Unit4 innove dans sa façon de travailler avec ses partenaires et propose une approche plus collaborative. Simple, rapide et efficace, Unit4 est à l’écoute de ses partenaires pour mieux comprendre leurs attentes et contraintes et les aider à atteindre leurs objectifs sur un marché en plein évolution.

Avec un ERP qui offre des nouvelles perspectives aux entreprises, Unit4 compte décupler ses capacités de ventes directes et indirectes. Concentrée sur le secteur des services, l’éditeur a pour objectif principal de :

  • S’entourer de « prescripteurs » capables de proposer un ERP innovant et connecté qui fait la différence.
  • Étendre ses capacités de déploiement avec des « intégrateurs » nationaux et internationaux.
  • Développer son réseau d’éditeurs et proposer des offres étendues totalement intégrées pour permettre à ses clients et prospects de bénéficier des meilleurs produits du marché

Une politique d’accompagnement soutenue

Toujours inscrit dans une dynamique de développement, UNIT4 possède, au niveau du Groupe, une « cellule partenaire » qui pilote des programmes de partenariats internationaux pour un relai actif dans chaque filiale.

Ainsi, chaque filiale bénéficie d’outils de certification et de programme de formation bien organisés.

Conçu « gagnant / gagnant », le programme de partenariat permet à UNIT4 de s’investir dans de nos nouveaux projets, et à ses partenaires de monter en compétences autour des produits parmi les plus évolués du marché.

« Nos solutions et expériences clients vont redistribuer les cartes en positionnant UNIT4 comme une alternative de choix dans les secteurs des services sur tous les continents », ajoute Esther Edelstein, Directrice Marketing France.

Toute cette stratégie, au niveau France, est appuyée par le recrutement d’un directeur des partenariats.

Bruno Foucault devient Directeur des Partenariats de UNIT4 France

Diplômé d’une Maitrise de Gestion de l’Université Paris IX Dauphine en 1985, Bruno Foucault a débuté sa carrière chez Deloitte à l’audit et au conseil, avant d’embrasser une carrière au sein de plusieurs Editeurs mondiaux de solutions applicatives comme l’ERP avec Dun&Bradstreet Software ou le CRM avec Siebel Systems et contribuant activement au développement de l’écosystème des solutions de gestion des entreprises.

Aujourd’hui, il devient Directeur des Partenariats de UNIT4 France avec pour objectif de développer le réseau de partenaires.

« Notre réseau de partenaires représente un des axes de développement de UNIT4. Nous devons continuer à le faire grandir et intensifier les relations avec ceux qui nous ont déjà rejoints. C’est à un poste central que nous nommons donc Bruno Foucault qui apparait, au vue de ses expériences et de son réseau comme le candidat idéal», confie Bertrand Boulet, Directeur Général de UNIT4 France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.