in

eLinkerMail, le seul plugin français d’analyse comportementale des e-mails relationnels (one to one)

La révolution de la relation client 2.0 est en marche !

Après plus d’un an de développement et près de 100 000 € d’investissements, deux ingénieurs nantais, Sébastien Jallier et Stéphane Marsaud, ont mis au point eLinkerMail, la seule solution française de tracking, de sécurisation et d’analyse des e-mails relationnels adressés en one to one, depuis Outlook. Il est complémentaire et interconnectable avec la majorité des CRM Saas du marché.

eLinkerMail est une solution d’analyse comportementale des courriels en one to one, sans aucun équivalent sur le marché français

Les accusés de réception intégrés dans Outlook nécessitent une intervention de la part du destinataire, qui est plutôt mal perçue par ce dernier.

Partant de ce constat, les deux ingénieurs ont conçu une solution plug and play complète, très simple à installer. Elle permet à l’expéditeur, via un tableau de bord intégré à la messagerie, d’être informé, en temps réel, de l’action que la réception du courriel a suscitée auprès de son destinataire.

En proposant une solution de suivi « invisible » pour le contact, eLinkerMail se présente comme une véritable alternative au système standard. Par ailleurs, contrairement à ses concurrents américains et canadiens, la solution eLinkerMail respecte les directives de la CNIL et la loi informatique et libertés.

Une innovation qui permet au courriel relationnel de répondre aux nouveaux enjeux de la GRC

Une entreprise adresse en moyenne 33 e-mails par jour et par collaborateur. Pour certaines professions, cela peut monter à plus de 100 courriels par jour. 80 % d’entre eux sont individuelset concernent des informations décisionnelles clés entre l’entreprise et ses clients, ses fournisseurs ou ses partenaires : envoi d’une proposition commerciale, d’un bon de commande, d’un contrat, décalage d’une date de livraison, demande de validation d’un document avant diffusion, validation d’une inscription, relance sur facture…

La montée en puissance des échanges d’e-mails au sein des entreprises en fait aujourd’hui l’un des grands enjeux du marketing relationnel, et de l’informatique décisionnelle, appelée égalementbusiness intelligence.

Comment ça marche ?

Quelques clics suffisent pour l’installer et se connecter. Les e-mails continuent à être routés par le serveur de messagerie de l’entreprise (MS Exchange, MDaemon), et n’impactent pas la politique de sauvegarde de l’entreprise. Pas besoin d’outils de déploiement réseau lourds et complexes, les mises à jour se font automatiquement.

L’une des innovations d’eLinkerMail réside dans la fonctionnalité de suivi comportemental, en temps réel

Grâce aux trackers injectés directement dans le code de l’e-mail, eLinkerMail offre à ses utilisateurs, de nouvelles capacités d’analyse de la relation client, contact par contact : détection d’ouverture, clic sur les liens, téléchargement des pièces jointes, géolocalisation IP, type de plateforme.

Dans le cadre d’envoi d’un courriel avec plusieurs destinataires en copie, ou copie cachée, l’analyse est également faite contact par contact.

Un dispositif de cryptage sécurise les courriels sensibles

eLinkerMail fonctionne avec un mécanisme de double encryptage AES 256 (clé unique de 256 bits), ce qui correspond au standard de la sécurité militaire.

La solution est compatible avec les versions Outlook 2007, 2010, 2013

Pour les utilisateurs d’autres messageries, comme Gmail, il est possible de créer une passerelle, afin de procéder ensuite à l’envoi des courriels depuis Outlook.

eLinkerMail est interconnectable avec les CRM

Les professionnels qui gèrent leur relation client depuis des CRM Saas (Sales Force, Sage Act !, VtigerCRM ou SugarCRM) peuvent activer l’envoi en copie cachée (BCC) de leurs e-mails, sans avoir à la recopier systématiquement lors de l’envoi.

De nouvelles fonctionnalités sont à l’étude, dont un plugin adapté à l’univers Gmail

La R&D est prépondérante dans l’activité d’eLinkerSoft. L’entreprise planche déjà sur une prochaine évolution de la solution, afin d’en accroître les fonctionnalités. L’objectif est d’accompagner les entreprises, désireuses d’être performantes dans leurs relations externes, mais aussi internes.

Ils annoncent notamment l’arrivée d’une option à destination des managers qui leur permettra d’optimiser les échanges de courriels entre collaborateurs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.