in

Azalead Software annonce une levée de fonds de 2 M€ pour accélérer la croissance de sa plateforme de Marketing Automation BtoB

La société de Marketing Automation BtoB, Azalead Software, annonce aujourd’hui le bouclage de son 1er tour de financement de 2 millions d’euros.
La vocation de ce financement est d’accélérer la croissance de sa plateforme qui identifie, traque et diffuse des bannières publicitaires ciblées aux entreprises prospects.
Le fonds de capital-risque Aurinvest a conduit le tour de table et a été accompagné par un ensemble de “business angels”.

“Azalead innove avec une solution de marketing automation BtoB de nouvelle génération qui permet de toucher les entreprises prospects avec des publicités sans connaitre leur adresse email”, confie Nick Heys, co-fondateur et CEO d’Azalead. “Aurinvest partage notre vision d’un nouveau monde du Marketing BtoB. C’est un partenaire solide pour nous accompagner dans l’expansion de notre plateforme et de nos équipes commerciales”.

Une solution innovante

Azalead utilise des algorithmes propriétaires et “l’apprentissage automatique” (machine learning) afin d’identifier et traquer les visiteurs professionnels des sites internet de ses clients. Le logiciel alerte les commerciaux en temps réel sur leurs smartphones lorsque leurs compte-cibles sont le plus susceptible d’être contactés. Azalead a récemment intégré sa plateforme avec des ad exchanges grâce auxquels les clients peuvent stopper le gaspillage et concentrer leurs investissements publicitaires uniquement sur les seuls visiteurs entreprises.

“Dès l’instant où un prospect s’intéresse à notre marque sur internet, la solution Azalead nous aide à l’identifier et à accélérer le cycle de vente” révèle Jean-Michel Benard, le PDG d’ITS Group et client Azalead.
“Le BtoB marketing représente une opportunité incroyable pour le SaaS. Nous sommes convaincus qu’Azalead dispose de l’équipe et de la technologie pour devenir un leader international de cette catégorie émergente” confie Geoffroy Bragadir, Directeur Général d’Aurinvest.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.