in

Deloitte annonce le lancement en France de Deloitte Digital, marque dédiée au numérique

Dans un monde toujours plus connecté, plus informé, plus numérique, les entreprises doivent opérer une mutation en profondeur qui impacte leur offre, questionne leur stratégie, modifie leur organisation et transforme leur modèle économique. Afin de les aider à relever ces défis, Deloitte France annonce le lancement de Deloitte Digital, la combinaison de compétences digitales et créatives avec les expertises sectorielles et métiers de Deloitte.

« Deloitte Digital vient renforcer l’offre de Deloitte et complète le savoir-faire du cabinet dans le domaine du digital. Cette nouvelle marque permet de proposer des assemblages innovants et porteurs de valeur en phase avec les attentes de nos clients, et de les accompagner dans la durée dans les différentes étapes et dimensions de leur transformation digitale. » commente Didier Taupin, Associé responsable des activités de Conseil chez Deloitte.

« Deloitte Digital permet de combiner des compétences digitales et créatives avec les expertises sectorielles et technologiques qui font la réputation de Deloitte au niveau mondial. Dans cet univers en perpétuelle mutation, nous souhaitons aider nos clients à appréhender l’influence du digital sur leur secteur d’activité, à construire leur socle digital et à concevoir une expérience client efficace.  De la stratégie digitale à la data, en passant par le design et la technologie, la richesse de Deloitte Digital, alliée à l’offre existante de Deloitte, forment un assemblage de compétences et une diversité de talents : experts sectoriels, experts en stratégie, marketeurs, designers, développeurs ou encore architectes» explique Sébastien Ropartz, Associé Deloitte Digital.

Deloitte Digital est une initiative mondiale de Deloitte, lancée aux Etats-Unis. Déployée aujourd’hui en France, la marque est présente dans 16 pays, comprend 17 studios, dont 5 en Europe (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Italie) et compte plus de 2 700 professionnels à travers le monde.

L’offre se décline en 5 piliers :

  • Digital Strategy : il s’agit d’accompagner la définition d’une vision stratégique globale, de conseiller sur les stratégies de croissance externe destinées à enrichir les compétences digitales de l’entreprise, mais également de diffuser une culture numérique et agile dans l’organisation grâce à des formations, des événements sur-mesure et des actions de communication.
  • Digital Marketing : Deloitte Digital aide à définir et à mettre en œuvre une stratégie marketing digitale pour gagner en performance, elle accompagne dans la mise en place de dispositifs digitaux afin d’améliorer l’expérience client, et offre une démarche de gestion des médias sociaux.
  • Engagement Client : l’équipe aide les entreprises à mieux exploiter leur connaissance clients, à développer et à orchestrer des outils qui permettront d’accroître leur engagement, intervient sur l’ensemble du parcours client en travaillant à la fois sur l’e-commerce, le cloud, le mobile, les medias sociaux et l’analytics, mais conçoit aussi et implémente des outils de gestion de la relation client.
  • Analytics : le web analytics permet d’enrichir la connaissance du client, notamment par l’étude de ses usages et de ses comportements en ligne. Il est ensuite possible de valoriser, en temps réel, ces données en les combinant avec les données internes pour proposer des offres et des parcours client plus personnalisés et plus adaptés.
  • L’expérience utilisateur & Design : L’expérience clients peut être considérablement enrichie par l’alliance de la technologie et du design. L’équipe élabore des interfaces web et mobile, agit sur l’ensemble des parcours client internes et externes, et analyse le comportement de l’utilisateur en conjuguant des études comportementales à l’aide d’outils de collecte des attentes (focus groups, enquêtes…) avec l’utilisation des neurosciences (eyetracking, électro-encéphalogrammes).
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.