in

Quelle riposte des acteurs traditionnels face aux nouveaux compétiteurs 2.0 ? Petit-déjeuner ALTEN 25 mars

Google, Amazon, Facebook, Apple… les géants de l’Internet continuent d’investir l’ensemble des industries telles le transport, l’énergie, la bancassurance… Face aux nouveaux compétiteurs (Uber, Nest, AirBnB, Spotify…) comment anticiper les attentes des clients hyper-connectés de demain ? En adoptant une culture d’innovation vers les offres orientées services à valeur ajoutée, comment transformer ces menaces en opportunités ? Quelle reconfiguration pour les acteurs historiques télécoms et IT dans cette nouvelle ère ?

ALTEN, en collaboration avec l’IDATE, a le plaisir de vous inviter au petit-déjeuner INSIGHTS by ALTEN sur l’Innovation digitale dans les industries.

Cet événement réunit les grands acteurs des secteurs de l’industrie, du service et du numérique, qui partageront leur vision et leurs retours d’expérience en matière de stratégies digitales.

Mercredi 25 mars 2015
8h30 – 10h00
Hôtel Marriott

Parmi les sujets abordés lors de la table ronde :

  • Panorama « Innovation numérique dans les Verticaux » par l’IDATE
  • Digitalisation de l’expérience client : Comment optimiser l’écosystème digital pour personnaliser la relation, fidéliser et conquérir de nouvelles cibles ?
  • Stratégie offres : Passer à l’hybridation produit « as a service ».
  • Construire un avantage concurrentiel en valorisant ses assets grâce aux leviers numériques : Objets connectés, Cloud, Big data. 
  • Confiance digitale : Réussir le challenge de la protection des données personnelles et des risques éthiques.

Animateur : Vincent BONNEAU, Head of Innovation Business Unit – IDATE.

Intervenants

  • Laurent SCHMITT – Vice President Smartgrids Solutions ALSTOM
  • Roch DROZDOWSKI – Strategy Unit – Head of Mission GrDF
  • Hervé ROLLAND – VP Sales IBM
  • Jean François GUYOMAR – Directeur Exécutif ALTEN Pôle SI, Réseaux & Télécoms
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.