in

Le 23 mars 2015: la cybersécurité au programme de la Nuit des Entreprises Numériques

Les entrepreneurs, start-up et acteurs de la transition numérique se sont donnés rendez-vous le 23 mars prochain dès 18h pour la 5ème édition d’IT Night. Parmi les 1200 professionnels présents, Régis Rocroy, fondateur de la startup OZON. Il pitchera devant ses confrères sur une solution innovante de cybersécurité tout-en-un, destinée aux PME évoluant dans les domaines eCommerce et eBusiness.

La mobilité, le cloud et l’entrée dans l’ère du Big Data ont en effet multiplié les cyber-incidents, invitant les entreprises, si petites soit-elles, à repenser leur modèle de sécurité. Régis Rocroy reviendra sur la priorité qu’il faut désormais donner à la détection et réaction aux cyber-attaques qui touchent tous les secteurs d’activités du numérique, et encore plus les marchands du web.

Les cyber-attaques en chiffres :

  • 48 % des attaques ciblent les sites web & e-commerce
  • 70 % des menaces se concentrent sur les sites & applications web
  • 75 % des attaques exploitent  des vulnérabilités logicielles connues
  • 95 % des sites eCommerce sont démunis face  aux cyber-attaques & fraudes sophistiquées
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.