Conexance lance sa plateforme RTB : Conext Data 1st

Grâce aux 30 millions d’acheteurs issus des bases de données transactionnelles comportementales nourries par plus de 300 partenaires, Conexance, leader de la connaissance client et des bases de données mutualisées, investit le marché du RTB avec une nouvelle offre de display ciblé : «  Conext Data 1st ». Cette nouvelle plateforme permet notamment aux annonceurs, les trading desks et aux agences médias de cibler des individus sur des paramètres plus fins de manière ad-hoc.

Le cœur de la nouvelle offre digitale de Conexance  repose sur la connaissance client issue de  profils et de comportements d’achat avérés, basée sur plus de 900 millions de transactions d’achats retail, Vente à distance offline/online, d’abonnements aux titres de presse, de comportements donateurs ou de données sociodémographiques.

83 % des profils Conexance sont accessibles en RTB, soit un peu plus de 20 millions d’individus, interfacés dans les principales DSP, telles qu’AppNexus, DBM, Turn. Les premiers segments de données Conexance permettent de cibler :

  1. Des groupes socio-démographiques,
  2. Des profils de consommateurs.

Accessible de manière publique via la marketplace Zipline (Groupe WPP), « Conext Data 1st» de Conexance offre aussi la possibilité de cibler des individus sur des paramètres plus fins de manière ad-hoc.

Conexance s’ouvre ainsi les portes du media digital et adresse les annonceurs, les trading desks et les agences médias en priorité. Pour aller plus loin dans l’accompagnement des annonceurs et des agences médias sur l’utilisation de la data, Conexance propose également un service de trading médias basé sur ses profils.

« Les acheteurs médias en France sont encore, pour beaucoup, peu expérimentés sur les possibilités qu’offre la data dans l’écosystème programmatique. Offrir un service de trading associé à la data permet à notre offre d’être accessible par tous les annonceurs, experts comme novices sur le sujet de la data en RTB », explique Laurent Madeleni, Directeur Digital de Conexance.

Enfin, il est possible de tester simplement la donnée Conexance via leur Adexchange pré-ciblé sur segments.

« Le lancement de notre nouvelle plateforme « Conext Data 1st» marque l’entrée de Conexance dans le Digital RTB et complète ainsi la proposition de valeur de l’entreprise en apportant le meilleur des deux mondes intégrés pour le commerce connecté : de la « Connaissance client en display ultraciblé », commente Didier Farge, fondateur de Conexance. 

En déployant prochainement son offre dans d’autres outils, tels que l’audience Builder de Facebook, la marketplace Exelate et d’autres DSPs, Conexance poursuit son ouverture sur l’écosystème digital sur le premier trimestre 2015. Il y a quelques mois, l’entreprise lançait Conex CRM, une nouvelle solution qui permet d’identifier le client fidèle du simple visiteur.

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Conexance lance sa plateforme RTB : Conext Data 1st

11th mars, 2015

Grâce aux 30 millions d’acheteurs issus des bases de données transactionnelles comportementales nourries par plus de 300 partenaires, Conexance, leader de la connaissance client et des bases de données mutualisées, investit le marché du RTB avec une nouvelle offre de display ciblé : «  Conext Data 1st ». Cette nouvelle plateforme permet notamment aux annonceurs, les trading desks et aux agences médias de cibler des individus sur des paramètres plus fins de manière ad-hoc.

Le cœur de la nouvelle offre digitale de Conexance  repose sur la connaissance client issue de  profils et de comportements d’achat avérés, basée sur plus de 900 millions de transactions d’achats retail, Vente à distance offline/online, d’abonnements aux titres de presse, de comportements donateurs ou de données sociodémographiques.

83 % des profils Conexance sont accessibles en RTB, soit un peu plus de 20 millions d’individus, interfacés dans les principales DSP, telles qu’AppNexus, DBM, Turn. Les premiers segments de données Conexance permettent de cibler :

  1. Des groupes socio-démographiques,
  2. Des profils de consommateurs.

Accessible de manière publique via la marketplace Zipline (Groupe WPP), « Conext Data 1st» de Conexance offre aussi la possibilité de cibler des individus sur des paramètres plus fins de manière ad-hoc.

Conexance s’ouvre ainsi les portes du media digital et adresse les annonceurs, les trading desks et les agences médias en priorité. Pour aller plus loin dans l’accompagnement des annonceurs et des agences médias sur l’utilisation de la data, Conexance propose également un service de trading médias basé sur ses profils.

« Les acheteurs médias en France sont encore, pour beaucoup, peu expérimentés sur les possibilités qu’offre la data dans l’écosystème programmatique. Offrir un service de trading associé à la data permet à notre offre d’être accessible par tous les annonceurs, experts comme novices sur le sujet de la data en RTB », explique Laurent Madeleni, Directeur Digital de Conexance.

Enfin, il est possible de tester simplement la donnée Conexance via leur Adexchange pré-ciblé sur segments.

« Le lancement de notre nouvelle plateforme « Conext Data 1st» marque l’entrée de Conexance dans le Digital RTB et complète ainsi la proposition de valeur de l’entreprise en apportant le meilleur des deux mondes intégrés pour le commerce connecté : de la « Connaissance client en display ultraciblé », commente Didier Farge, fondateur de Conexance. 

En déployant prochainement son offre dans d’autres outils, tels que l’audience Builder de Facebook, la marketplace Exelate et d’autres DSPs, Conexance poursuit son ouverture sur l’écosystème digital sur le premier trimestre 2015. Il y a quelques mois, l’entreprise lançait Conex CRM, une nouvelle solution qui permet d’identifier le client fidèle du simple visiteur.

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