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Varonis annonce de nouvelles fonctionnalités pour la classification des données, la veille stratégique et l’automatisation des permissions

Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, annonce d’importantes améliorations et de nouvelles fonctionnalités concernant Varonis DatAdvantage, Varonis DataPrivilege et le Varonis IDU Classification Framework.

Avec le lancement de la nouvelle version de la plateforme phare Varonis Metadata Framework et l’introduction de l’IDU Classification Framework dans les environnements Linux et UNIX, Varonis continue à relever la barre pour permettre aux entreprises de toutes tailles d’analyser, de protéger et de partager leurs volumes de données non structurées en expansion rapide.

Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

  • IDU Classification Framework pour Linux/UNIX : Les utilisateurs peuvent trouver et classifier les données sensibles, réglementées ou de valeur qui sont stockées sur leurs serveurs Linux ou UNIX ainsi que sur leurs périphériques NAS accessibles par UNIX. Localiser et verrouiller les informations sensibles excessivement exposées permet d’éviter des atteintes coûteuses et préjudiciables à la protection des données.
  • IDU Classification Framework : Les utilisateurs bénéficient d’une granularité plus fine en ce qui concerne la définition des modèles, des listes d’exclusion, des « lookahead » and « lookbehind » négatives, et les améliorations apportées aux modèles existants.
  • DatAdvantage : Les nouvelles statistiques et les nouveaux rapports sur l’activité des collaborateurs liée aux fichiers et au courrier électronique permettent de renforcer la sécurité en améliorant l’exploitation informatique et la veille stratégique. Les utilisateurs peuvent désormais filtrer, consulter et générer des rapports d’activité avec une plus grande granularité et s’assurer à tout instant que seules les personnes autorisées ont accès aux données pertinentes, surveiller l’utilisation et repérer les abus, ce qui constitue des fonctionnalités essentielles aujourd’hui.
  • DataPrivilege : De nouvelles fonctionnalités de flux de travail permettent aux utilisateurs de collaborer plus rapidement en créant des dossiers aux permissions adéquates automatiquement configurés, gérés ensuite par les propriétaires de données sans l’assistance du service informatique.

« Au cours de la décennie écoulée, Varonis a défini et continuellement étoffé les normes selon lesquelles les entreprises sécurisent, administrent et tirent parti de leurs données d’origine humaine en augmentation constante », indique  Yaki Faitelson, cofondateur et directeur général de Varonis. « Il se passe rarement une semaine sans titres de presse concernant une atteinte nuisible à l’intégrité des données, que cela concerne des informations financières, des données sensibles ou des éléments de propriété intellectuelle. Ces violations peuvent perturber l’activité des entreprises de manière significative et dans presque chaque cas, les victimes ne bénéficiaient d’aucune solution qui aurait permis de prévenir ou de minimiser les dommages. Simultanément, il est rare qu’un employé passe une journée sans éprouver de difficultés pour trouver, accéder ou partager les données dont il a besoin pour effectuer son travail. Il est inacceptable que des attaquants puissent rechercher et extraire des données de propriété intellectuelle plus facilement que les collaborateurs de confiance eux-mêmes. Il devient de plus en plus clair que les entreprises ne peuvent renverser ni même ralentir cette tendance qui menace leur capacité à mener leurs affaires sans faire de Varonis un composant essentiel de leur infrastructure. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.