in

SCC revisite les services d’assistance technique

Personal IT, une offre et une organisation dédiée à l’assistance technique.

En restructurant ces services, SCC entend reconsidérer et professionnaliser son approche en matière d’assistance technique pour une meilleure prise en compte des attentes de ses clients.

SCC, société leader de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure, annonce de nouvelles approches au travers de son offre de services Personal IT. Cette offre permet de renforcer les équipes IT des entreprises selon leurs besoins, avec des modalités d’adaptation souples sur les compétences et les durées de mission.

Dans le cadre de sa stratégie de services et pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises, SCC souhaite asseoir son expertise « d’assistance technique ». Elle apporte tout son savoir-faire en matière de réactivité et de satisfaction immédiate du client avec un soin particulier porté à la dimension RH de ce type de missions qui valorisent les parcours de nos collaborateurs.

Dans ce but, SCC se structure en équipe spécialisée pour la qualification des besoins et la sélection des profils adéquats et propose trois niveaux de services d’assistance technique (Standard, Assistance Confort et Partenaire Exclusif) incluant :

  • Un service de « sourcing » spécialisé et dédié à l’assistance technique pour les domaines IT clés nécessitant des compétences de haut niveau ou des experts tels que : stockage, virtualisation, systèmes convergés, mobilité, conduite de projet, …)
  • Des engagements forts de réactivé pour répondre aux besoins les plus urgents
  • Une offre souple au niveau des thèmes contractuels et financiers.

« Les offres de ce segment de marché sont trop peu souvent revisitées. Notre ambition est de pouvoir être encore au plus près de nos clients en répondant de manière adéquate à leurs besoins en matière d’assistance technique. Les différents profils proposés par SCC via son organisation de « sourcing » sont généralement des consultants, des ingénieurs systèmes, des spécialistes réseaux, mobilité, ou encore des chefs de projets… », explique Sylvie Depardon, Directeur Commercial France comptes privés.

De nombreux clients dans les secteurs industriels, banques et assurances ont déjà fait appel à ce service. SCC accompagne généralement des typologies d’entreprises possédant de 1000 à plusieurs dizaines de milliers de postes de travail. L’assistance technique SCC devrait représenter d’ici la fin de l’année plus de 25M€ de CA.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.