in

Le Big Data de A à Z – Ysance au côté de Google, Qlik, MapR et Talend au congrès Big Data Paris les 10 et 11 mars au CNIT Paris – Stand « Village » n° 506

Ysance, société de conseil en technologie digitale, pionnière dans la gestion des fortes volumétries de données, participera à la 4ème édition du Congrès Big Data Paris en tant que Top Sponsor. L’occasion pour elle d’associer dans un même espace ses prestigieux partenaires spécialisés dans le Big Data : Google, Qlik, MapR et Talend.

Ces cinq acteurs de poids sur le marché du Big Data conjugueront leurs expertises afin de présenter aux visiteurs un écosystème complet d’une infrastructure Big Data efficiente.  « A l’image d’un jeu de construction, nous avons imbriqué nos savoir-faire et nous montrerons étape par étape comment lier la théorie au cas pratique, la technologie aux enjeux business », explique Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance.

Ainsi, sous l’étendard « Big Data enabler » au sein du Village Technologique du salon, chacun de ses cinq acteurs apportera sa pierre à l’édifice Big Data. Les logs webs, massivement collectés et agrégés via MapR, sont stockés sur la Google Cloud Platform pour être ensuite transformés via Talend en analyses disponibles et exploitables sous QlikView. Le tout orchestré par Ysance qui fournit aux entreprises des solutions Big Data packagées et clé en main.

Cette chaîne technique serait incomplète sans la notion de temps réel, les dernières évolutions d’Hadoop permettant désormais le stockage, le calcul et l’analyse de ces données massives instantanément.

A l’occasion d’un atelier, les experts d’Ysance présenteront les enjeux et les bénéfices d’une plateforme Big Data temps réel, avec des retours d’expérience clients à l’appui.

ATELIER YSANCE : « Les enjeux d’une plateforme Big Data temps réel ? »  – Mardi 10 mars à 14h30, Salle B

Plus d’informations sur: https://www.bigdataparis.com/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.