L’opérateur de services BPO annonce une stratégie forte en matière d’innovation, pour accompagner ses clients dans la performance de leurs processus métiers.
Un pôle Solutions et Technologies unifié
Tessi documents services unifie sa stratégie d’édition, intégration et hébergement de solutions numériques, au sein d’un pôle d’activité unique, placé sous la direction d’Emmanuelle Ertel.
Le pôle Solutions et Technologies Tessi documents services se positionne parmi le TOP 30 des éditeurs de logiciels français (classement Truffle 100) avec un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros.
L’ambition de cette activité est d’accompagner la mutation digitale des entreprises via des solutions innovantes dans 3 domaines majeurs :
- la convergence multicanale des flux d’informations (entrants et sortants)
- le traitement réglementé des flux de paiement
- l’optimisation des processus métiers via des applications 100% digitales et mobiles
Tessi documents services prévoit ainsi la présentation de nouveaux outils sur le semestre, particulièrement dans les domaines de la mobilité, du bigdata et de la gestion de flux multicanal. Ces innovations viendront compléter les lancements réussis de 2014 en matière de
facture électronique, lettre recommandée électronique ou encore de capture mobile.
« Notre capacité d’innovation, couplée à la diversité de notre offre, font de Tessi documents services un acteur technologique unique pour accompagner la transformation digitale des entreprises. Nous investissons également fortement dans les certifications et les travaux de normalisation de nos solutions pour une totale conformité avec les enjeux règlementaires de nos clients. » Emmanuelle Ertel, Directeur général pôle Solutions et Technologies Tessi documents services.
Zoom sur le pôle Solutions & Technologies
- 2 centres de R&D
- 6 sites de développement
- 1 centre d’hébergement
- Plus de 200 développeurs et intégrateurs de solutions
Une ambition nouvelle : accélérer la performance des processus d’entreprises
Cet axe d’innovation en matière de solutions numériques s’inscrit dans la stratégie que Tessi documents services a mis en place afin d’aider ses clients à optimiser leurs processus.
Les solutions technologiques Tessi documents services viennent ainsi nourrir la valeur de l’offre Business Process Outsourcing de l’opérateur, centrées sur la modernisation des traitements de back-office et des services de gestion de la relation client.
Cette stratégie est complétée par le développement d’une offre de Conseil et d’AMOA, dans les domaines de la gouvernance de l’information, de la gestion de contenu et des communications clients (ECM / CCM), ainsi que dans les moyens de paiement, à travers un pôle de près de 70 consultants métiers et chefs de projets intervenant en France et en Europe.