in

Kodak Alaris évite les bourrages papier même en numérisant 210 pages par minute

Le i5850 est un scanner de très haut rendement capable d’écouter le bruit du papier lors de sa numérisation.

Les sociétés de services et les grandes entreprises internationales doivent traiter quotidiennement de très hauts volumes de papier, et ce d’une manière rapide, efficace, tout respectant les politiques de réduction de coût. Selon IDC en 2015, le marché des scanners de production de hauts volumes devrait connaitre une croissance de plus de 4 % et continuer sur cette voie jusqu’à 2018, avec un taux de croissance annuel de 2,1 % sur cinq ans*.

C’est donc pour répondre à cette demande et être conforme au marché que Kodak Alaris lance son scanner i5850. Ce scanner de production numérise les documents à une vitesse de 210 pages par minute tout en évitant tous les types de bourrage et d’erreurs d’alimentation ce qui permet de réduire au maximum les interventions de l’opérateur.

P:\KODAK\i5850\i5800_076.jpg
Une protection intelligente des documents

La protection des documents intelligente est une technologie basée sur le bruit créé par le papier lors de son passage dans le scanner. Ce dernier détecte tout ralentissement et suspend l’opération en cours quand un son correspondant à un froissement du papier est détecté.

Cette fonctionnalité garde intacts les documents numérisés et évite donc les dommages causés par des agrafes par exemple.

« Le scanner de production est un équipement utilisé pour traiter des volumes de documents très important. Il est donc essentiel de garantir le traitement optimal de toutes les pages numérisées » déclare Aline Saponara, Sales Manager Document Imaging France chez Kodak Alaris.

Une technologie de traitement de l’image et un nouveau dispositif d’impression verso

Le i5850 est doté d’une technologie de lecture de codes patch améliorant l’indexation des images. Concrètement, le scanner applique sur les documents une numérotation séquentielle et organise la numérisation en classant les documents en fichiers et dossiers. Gain de temps et traçabilité parfaite à la clé. Le scanner Kodak Alaris  i5850 dispose également d’une imprimante verso permettant de dater la numérisation des documents sans modifier l’original.

De multiples options

P:\KODAK\i5850\i5800_094.jpg

Le i5850 n’a aucune limitation de volume quotidien. Grâce à sa numérisation en double flux, il peut traiter ainsi 840 pages recto/verso par minutes.

Sa résolution optique de 600 dpi améliore les applications de reconnaissance optique des caractères (OCR) ainsi que la reconnaissance intelligente des documents (IDR).

De plus, le scanner  est équipé de la technologie de traitement d’image Perfect Page de Kodak Alaris. Cette technologie permet de corriger la couleur, la luminosité, le contraste, la lisibilité, l’orientation et le fond, dans le but de produire des images numérisées de meilleure qualité que le document original.

Le scanner KODAK i5850 est également fourni avec un accessoire de tri des documents qui les sépare automatiquement et les classe dans des bacs de sortie distincts. Cet accessoire permet de trier des documents différents tels que des chèques et des factures, et de réutiliser les feuilles de patch pour gagner en productivité.

Tarif et disponibilité

Le nouveau scanner KODAK i5850 est à présent disponible en France au prix public de 59 900 €. Kodak Alaris propose également une large gamme de contrats de maintenance et d’assistance afin de protéger et garantir une productivité maximale.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.