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MEGA International, le français spécialiste de la gouvernance d’entreprise, annonce des développements importants pour 2015

Reconnue comme spécialiste dans le domaine de l’Architecture d’Entreprise et de la Gouvernance, Risques et Conformités (GRC), la société française MEGA International entend poursuivre son développement en accélérant ses activités à l’international et en recrutant de nouveaux talents.

Créé en 1991 par Lucio de Risi, fondateur et actuel Président, MEGA International est l’un des fleurons de la French Tech. A la fois éditeur et cabinet conseil, MEGA International est reconnu par les acteurs du marché et par les analystes comme la référence dans les domaines de l’Architecture d’Entreprise (EA), et de la Gouvernance, Risques et Conformité (GRC).

Dans un monde toujours plus réglementé et compte tenu de la nécessité croissante de mieux gérer la complexité des entreprises, MEGA International fournit un accompagnement personnalisé à ses clients. L’entreprise les guide dans leurs projets de transformation digitale, et dans l’implémentation de leur stratégie IT. Elle leur permet d’optimiser les coûts de leur système d’information, de gagner en agilité et ainsi de favoriser le support des projets innovants.
MEGA International est aujourd’hui directement présent à Paris, Londres, Berlin, Milan, Boston, Mexico, Casablanca et Singapour et dans plus de 40 pays grâce à son réseau de partenaires.

En 2014, la société compte à son actif :

  • 37 M€ de chiffre d’affaires dont plus de 20% réinvestis en R&D
  • 340 collaborateurs en France et à l’international
  • 2.700 clients dans 40 pays

MEGA International entend profiter de sa position sur ce marché extrêmement porteur qu’est la gouvernance d’entreprise pour développer son offre, notamment dans le domaine de la gestion des risques informatiques (IT GRC), multiplier davantage les partenariats stratégiques, et consolider son programme de gestion des talents.

MEGA International annonce ainsi l’ouverture de 30 postes répartis entre plusieurs pôles et fonctions : Recherche et Développement à Paris, activité de consulting, mais également fonctions support (marketing) à travers le monde. Ils serviront à accélérer la montée en puissance de l’entreprise et à développer son activité sur le marché français (son marché d’origine), et sur d’autres régions à fort potentiel comme l’Amérique du Nord.

« Du Made in France avec déjà 25 nationalités, 8 filiales et une présence dans 40 pays, l’internationalisation de l’entreprise continue. » déclare Lucio de Risi, fondateur et Président Directeur Général de MEGA International. « Nous allons cette année renforcer notre filiale américaine avec pour objectif, d’ici deux ans, d’y générer la moitié de notre chiffre d’affaires logiciel. En outre, nous continuons d’investir dans le développement de notre offre en mode hébergé afin de répondre à la demande croissante de nos clients. »

De la mise en œuvre d’une stratégie IT à l’accompagnement de programmes de transformation, en passant par la cartographie dynamique de l’organisation, de ses processus mais aussi de ses risques, MEGA International accompagne des sociétés aussi prestigieuses qu’ Areva, Le Crédit Lyonnais, ou Procter&Gamble

Véritables outils d’aide à la décision, les solutions MEGA, regroupées sous une plateforme unique HOPEX, offrent aux DSI une vue complète de leurs activités pour ainsi mieux maîtriser la complexité de leur organisation et la rendre plus agile et apte aux changements. C’est l’une des raisons pour lesquelles MEGA International a été nommé leader pour la 6ème année consécutive dans le Carré Magique du Gartner pour les outils d’Architecture d’Entreprise.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.