in

Zoom sur les grandes tendances RH 2015 avec Lumesse

Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, fait le point sur les tendances clés en matière de gestion des talents qui vont marquer la fonction RH en 2015. Innovation et transformation… Lumesse met en avant les 5 grandes tendances RH 2015 dans son dernier livre blanc : « Gestion des talents – Prévisions 2015 : transformer les évolutions disruptives en potentiel d’innovation ».

Top 5 des tendances RH

En prenant en compte l’émergence des réseaux sociaux, l’analyse du Big Data, le développement des technologies mobiles et du Cloud, Lumesse s’intéresse aux prochaines évolutions RH et livre les tendances de demain. En voici un aperçu :

  • Les candidats poussent l’innovation
  • Disparition des entretiens individuels tels qu’on les connaît
  • Intervention des connaissances scientifiques et des données collectées
  • Les RH aux commandes de l’innovation des talents
  • Nouveaux rôles et fonctions : vers le modèle 3.0

L’année 2015 promet d’être chargée pour les responsables des RH. Une stratégie RH qui fonctionne suppose qu’ils comprennent les forces en jeu sur le marché de façon à pouvoir anticiper leurs effets sur les salariés et les gérer avec un maximum de flexibilité. Au lieu d’y voir une menace, les DRH doivent envisager l’évolution du marché comme une formidable occasion de stimuler l’innovation et de s’en emparer, surtout dans les secteurs les plus compétitifs.

Pour en savoir plus, télécharger le livre blanc ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.