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Réseaux sociaux: les interactions sociales peuvent-elles être source de business ? 18 Mars 11h00 Webinar eGain sur FrenchWeb

Les entreprises se sont d’abord intéressées aux réseaux sociaux pour connaître l’opinion de leurs clients sur leurs produits ou sur leurs services. Les commentaires de clients satisfaits ou insatisfaits postés sur un blog, un forum, sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau ont une influence évidente sur les intentions d’achat ou de réachat des consommateurs. Mais ils sont surtout un moyen pratique, pour le client satisfait ou insatisfait, de s’adresser à la marque.

Or, dès qu’un client s’adresse à une entreprise, il interagit avec elle. Pour les entreprises, l’enjeu des réseaux sociaux se situe bien au delà de l’e-reputation. Il s’agit désormais d’intégrer le canal social comme un canal d’interaction à part entière et d’y appliquer la même intelligence de service client.

Le 12 mars prochain l’équipe eGain montrera comment l’analyse automatisée des réseaux sociaux peut permettre de détecter les clients signalant un problème important sur le produit ou le service, les clients à forte valeur ajoutée, ou les influenceurs à suivre. Vous découvrirez comment engager simplement une interaction personnalisée en utilisant toutes les ressources du multicanal, afin, par exemple, de poursuivre par un chat privé la conversation engagée sur un réseau social par un client mécontent, ou encore, de capitaliser sur la satisfaction exprimée pour proposer au client une promotion spécifique.

Toujours basé sur des démonstrations concrètes, cet atelier en ligne est indispensable à tous ceux qui souhaitent faire du canal social un canal de vente innovant, permettant de toucher un public auquel ils n’accèdent pas généralement. Pour vous inscrire, rendez-vous sans attendre ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.