Les entreprises se sont d’abord intéressées aux réseaux sociaux pour connaître l’opinion de leurs clients sur leurs produits ou sur leurs services. Les commentaires de clients satisfaits ou insatisfaits postés sur un blog, un forum, sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau ont une influence évidente sur les intentions d’achat ou de réachat des consommateurs. Mais ils sont surtout un moyen pratique, pour le client satisfait ou insatisfait, de s’adresser à la marque.
Or, dès qu’un client s’adresse à une entreprise, il interagit avec elle. Pour les entreprises, l’enjeu des réseaux sociaux se situe bien au delà de l’e-reputation. Il s’agit désormais d’intégrer le canal social comme un canal d’interaction à part entière et d’y appliquer la même intelligence de service client.
Le 12 mars prochain l’équipe eGain montrera comment l’analyse automatisée des réseaux sociaux peut permettre de détecter les clients signalant un problème important sur le produit ou le service, les clients à forte valeur ajoutée, ou les influenceurs à suivre. Vous découvrirez comment engager simplement une interaction personnalisée en utilisant toutes les ressources du multicanal, afin, par exemple, de poursuivre par un chat privé la conversation engagée sur un réseau social par un client mécontent, ou encore, de capitaliser sur la satisfaction exprimée pour proposer au client une promotion spécifique.
Toujours basé sur des démonstrations concrètes, cet atelier en ligne est indispensable à tous ceux qui souhaitent faire du canal social un canal de vente innovant, permettant de toucher un public auquel ils n’accèdent pas généralement. Pour vous inscrire, rendez-vous sans attendre ici