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Pega Marketing améliore considérablement la personnalisation de l'engagement client

La prise de décisions en temps réel sur tous les canaux permet d’optimiser le ciblage, d’améliorer l’expérience client et d’augmenter la valeur du capital client ainsi que le chiffre d’affaires

Pegasystems Inc., éditeur de logiciels qui améliorent l’efficacité opérationnelle des entreprises et les aident à mobiliser leurs clients, annonce une mise à jour importante de son application de marketing. Pega Marketing simplifie la gestion des campagnes et améliore l’intégration des canaux de communication. Il en résulte pour les responsables marketing une vue consolidée des préférences et des attributs de leurs clients qui leur permet de créer facilement des campagnes sortantes davantage ciblées. Cette application leur permet de personnaliser l’engagement client en vue d’optimiser leur expérience et leur valeur, tout en augmentant le chiffre d’affaires.

Pega Marketing automatise la prise de décisions en temps réel et prend en compte le contexte et l’historique de chaque interaction avec le client, afin que les responsables marketing puissent communiquer de manière fiable et cohérente avec ces derniers sur les canaux de leur choix. Les algorithmes d’analyse en temps réel et d’apprentissage automatique de cette application permettent aux responsables marketing d’acquérir et de fidéliser leurs clients, et de leur proposer des produits supplémentaires ou de gamme supérieure. Ils proposent en outre des stratégies de marketing relationnel avec chaque client tout au long de leur parcours. Pega Marketing permet également d’engager des « conversations connectées », qui garantissent le renforcement de la confiance du client à chaque interaction par le biais d’une communication omnicanale cohérente et contextuelle. Avec Pega Marketing, les entreprises peuvent simplifier les opérations marketing en connectant des systèmes marketing disparates en vue de générer des stratégies pouvant être simulées et testées, et ainsi de s’adapter en permanence et rapidement à l’évolution du marché.

Pega Marketing offre de nouvelles fonctionnalités qui aident les responsables marketing à établir des relations plus étroites avec leurs clients tout au long du parcours client, comprenant :

  • Une intégration multicanale plus poussée : les responsables marketing bénéficient d’une meilleure intégration en temps réel de tous les canaux et les fonctionnalités en lien avec les créations de pages et les emails sont également améliorées. Ils peuvent également gérer l’expérience client sur le Web et les canaux mobiles, et relier leurs meilleures stratégies avec les conteneurs des pages Web en s’appuyant sur le contexte en temps réel pour déterminer la meilleure action suivante.
  • Des créations de campagnes simplifiées : les responsables marketing peuvent créer rapidement et facilement des campagnes cross canal en trois étapes grâce à un format visuel qui donne accès à toutes les informations via une interface unique.
  • Une visibilité du profil du client optimisée : à partir d’une seule interface, les responsables marketing peuvent désormais accéder au profil complet de chaque client ; les critères démographiques, l’historique de leurs interactions ou les canaux utilisés. L’ensemble des informations précises sur la valeur client y sont également renseignées. Il leur est également possible d’identifier les préférences de leurs clients en la matière mais également sur leurs habitudes en fonction des stratégies et des segmentations.
  • Un suivi, contrôle et reporting améliorés : les responsables marketing peuvent suivre facilement les campagnes et le marketing terrain, affiner la sélection des cibles/le contrôle de la segmentation administrer les rapports de campagnes emailing externes et en consolider les résultats.
  • Un marketing terrain simplifié : les responsables marketing peuvent créer et piloter des campagnes de marketing terrain plus efficaces créer et utiliser facilement des modèles d’entreprise mais également d’assurer le contrôle de la configuration des campagnes locales et la prise en charge multicanale. Pega Marketing leur permet d’accéder à des fonctions de reporting à l’échelle locale et de l’entreprise.

Disponible sur site ou sur Pega Cloud, l’application Pega Marketing repose sur la plate-forme Pega 7 et utilise l’aide à la décision dans un contexte marketing. Les outils visuels de Pega permettent aux entreprises de développer et de modifier facilement l’application pour répondre à leurs besoins stratégiques sans code et au moins six fois plus rapidement que les applications traditionnelles basées sur des modèles Java. L’évolutivité éprouvée de Pega 7 garantit que l’application couvre l’évolution des besoins relatifs aux utilisateurs, aux lignes métiers, aux zones géographiques et aux canaux dont les entreprises d’aujourd’hui ont besoin.

« Les campagnes qui apportent de la valeur ajoutée et renforcent la confiance des clients sont couronnées de succès. Pour ce faire, les entreprises doivent bien connaître les valeurs et les comportements des clients pour communiquer de manière cohérente », déclare Ed Burek, directeur du marketing produits chez Pegasystems. « Pega Marketing fournit aux responsables marketing une plate-forme unique pour innover et développer de nouvelles stratégies tout en augmentant le chiffre d’affaires ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.