in

Sitecore est nommé Leader dans la catégorie de systèmes de gestion de contenus web par Forrester Research

Sitecore®, le leader mondial de la gestion de l’expérience client, annonce avoir été nommé Leader par le cabinet d’analyses Forrester Research dans son récent rapport intitulé “The Forrester WaveTM: Web Content Management Systems, Q1 2015.” Le cabinet Forrester a évalué Sitecore parmi d’autres fournisseurs sur des critères comprenant l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché.

“Sitecore a un produit solide et sa croissance est forte,” indique le rapport. ”Les fonctionnalités remarquables de ce produit .NET comprennent le tagging et le ciblage de contenus, le profilage des clients, et l’implémentation multi site et multicanal. L’approche de la suite logicielle [de Sitecore] aidera ses clients à configurer et déployer rapidement des expériences au travers des principales étapes du parcours consommateur.”

Sitecore a reçu la note de 4 sur 5 points dans 19 catégories dont API, stratégie partenaires et mobile, croissance des ventes, analytics et intégration de la suite marketing.

Les solutions CMS web représentent un segment de forte croissance car toujours plus de budgets marketing basculent vers le digital, et les organisations accordant la priorité à la gestion des expériences digitales, un levier de plus en plus important pour les marques. Forrester déclare, “Les systèmes CMS web sont devenus la technologie et l’épine dorsale de la livraison de contenus pour les expériences digitales.”

En adéquation avec cette tendance, Sitecore est sur une trajectoire de forte croissance avec un taux annuel de 35%, 1.000 employés dans le monde et 4.400 clients dont American Express, easyJet et L’Oréal. Sitecore aide les marketeurs à donner un sens à des volumes massifs de données consommateurs, en leur fournissant une vision à 360 degrés du client et des recommandations automatisées pour délivrer des expériences digitales pertinentes et personnalisées sur tous les points de contact.

“Le marketing de l’expérience client et un marché en forte croissance, dont le potentiel peut dépasser à la fois celui des ERP et des CRM, ce qui représente un gâteau de plusieurs milliards de $,” a ajouté Michael Seifert, CEO et co-fondateur de Sitecore. “Nous poursuivons notre stratégie de croissance rapide, supportée par notre équipe, notre technologie et notre présence mondiale pour rester le leader du marketing de l’expérience client dans les années à venir. »

Sitecore considère que le rapport de Forrester souligne l’importance de combiner les données client avec le système CMS pour accroître l’engagement client, ce qui représente le fondement de sa stratégie. Au cours de l’année passées, Sitecore a lourdement investi dans sa plate-forme experience en y intégrant des améliorations dont des fonctions d’analytics améliorées, la segmentation dynamique de l’audience, l’optimisation et le test automatiques et Commerce Connect.

En Octobre 2014, Gartner a positionné Sitecore dans le carré des leaders dans son Magic Quadrant pour la Gestion de Contenus Web pour la cinquième année consécutive, et élevé le rang de la société sur le critère ‘étendue de la vision”.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.