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Emerson transforme le recrutement traditionnel et social

Un site Carrière optimisé par les solutions de recrutement de Lumesse et une précieuse source d’informations sur les candidats, pour de meilleures prises de décisions

Dans le cadre de sa stratégie de transformation de ses processus de recrutement à l’international Emerson, entreprise mondiale spécialisée dans la technologie aux activités diversifiées, a déployé depuis 2011 les solutions de recrutement de Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents.

Avec pour objectif de recruter les meilleurs jeunes diplômés et talents de la génération Y sur un marché de l’emploi ultra compétitif, Emerson a défini une nouvelle approche stratégique du recrutement. En effet en s’appuyant fortement sur les plates-formes sociales, cette nouvelle stratégie permet à Emerson d’optimiser l’efficacité de la sélection des talents tout en réduisant les coûts.

Le déploiement des solutions de recrutement de Lumesse depuis 2011 permet à Emerson de rationaliser son système RH et personnaliser les processus de recrutement à l’international, tels que le reporting et la diffusion des offres d’emploi sur les bons canaux, tout en offrant une grande flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques en local. Désormais, Emerson peut aisément compiler et analyser les données retransmises dans le système RH, ce qui permet de faciliter les prises de décisions stratégiques. Le système RH, accessible dans 22 langues, peut gérer de gros volumes d’offres d’emploi et a ainsi permis à la société de réinternaliser la gestion des recrutements, ce qui se traduit par une réduction des coûts.

Avec jusqu’à 1 500 offres d’emploi disponibles quotidiennement, Emerson a également intégré le module de suivi des candidatures de Lumesse dans son portail Carrière sur Emerson.com. Emerson peut ainsi analyser et suivre les profils et les données démographiques des candidats extraites des médias sociaux, comme LinkedIn, pour identifier des tendances et les schémas types, et aider à la prise de décision en matière de recrutement.

« Avec un vivier mondial de talents de plus en plus réduit, nous devions revoir notre approche de la génération Y pour attirer de nouveaux talents. La technologie de pointe de Lumesse et l’expertise de nos recruteurs nous ont permis de mener une véritable transformation de notre mode de recrutement. » commente Tim Potten, directeur du département Talent Acquisition chez Emerson.

« Le marché de l’emploi s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de reprise économique et d’intensification de la concurrence dans la course aux talents. Les meilleurs candidats attendent des marques qu’elles soient actives dans leur politique de recrutement et qu’elles publient des offres sur les réseaux sociaux les plus fréquentés. En incluant le recrutement social dans une stratégie sociale plus globale et innovante, supportée par la bonne technologie, les entreprises se positionnent idéalement pour identifier les meilleurs candidats et communiquer avec eux. » conclut Thomas Volk, CEO de Lumesse.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.