in

Kalpa – Etude du marché français de l'impression numérique personnalisée de masse

Cette étude a été réalisé par KALPA Conseils, société créée en février 2003 par des managers issus de grandes entreprises utilisatrices de solutions documentaires et du secteur des télécommunications

Au cours des dernières années KALPA est intervenu pour de nombreux clients dans le domaine de la conception, de l’impression et de la diffusion de documents (donneurs d’ordres, prestataires, transporteurs,…). Ces missions ont conduit à mener une veille régulière sur ces secteurs d’activités.

C’est forte de ces éléments que KALPA a souhaité conduire et formaliser une étude sur les enjeux actuels et les perspectives d’évolution dans le domaine de l’impression de masse personnalisée (éditique et documents sécurisés).

Méthodologie de l’étude

En complément des recherches et expériences sur les différents marchés et sous-jacents, KALPA a interviewé une quinzaine d’acteurs du marché français de l’impression numérique (fabricants, imprimeurs, prestataires et donneurs d’ordre) entre les mois de mars et d’avril 2014.

Ce document constitue la synthèse des travaux réalisés au travers notamment :

  • D’une analyse stratégique des marchés de l’impression de masse personnalisée
  • D’une présentation des différents acteurs de l’écosystème
  • De l’identification des enjeux et des facteurs clés d’évolution pour les fabricants et les prestataires de services sur la chaîne de valeur de l’impression

 

Accédez à l’étude pour en savoir plus
[sdfile url= »https://old.docaufutur.fr/wp-content/uploads/2015/04/201412-Kalpa-Livre-Blanc-Etude.pdf »]

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.