Frost & Sullivan distingue Interactive Intelligence pour sa forte croissance sur le marché des centres de contacts

Une croissance qui s’explique par la richesse fonctionnelle, la souplesse de déploiement, la facilité d’utilisation et la rapidité du retour sur investissement de sa suite logicielle 

Dans le cadre de son analyse annuelle du marché des systèmes pour centres de contacts, Frost & Sullivan a décerné à Interactive Intelligence Group Inc. le prix de l’entreprise de l’année 2014 dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Grâce à sa suite de centre de contacts complète,évolutive et fonctionnellement riche, conjuguée à la souplesse de ses options de déploiement et à l’excellence de son support client, Interactive Intelligence a vu en un an sa part de marché croître de 42,9 %.

Interactive Intelligence possède l’une des offres les plus étendues du secteur, facilitant l’ajout d’applications et de fonctionnalités. Sa plate-forme agile étend les technologies de PBX IP et de communications unifiées au centre de contacts, donnant ainsi à ses clients accès à l’ensemble de la gamme de services de communications d’entreprise sans coût ni complexité superflus.

Interactive Intelligence est connue pour offrir un Coût Total de Possession (TCO) inférieur à celui de ses concurrents, ainsi qu’un retour sur investissement rapide. En outre, depuis le lancement en EMEA de sa plate-forme de Communications as a Service (CaaS), la société est l’une des rares en mesure de proposer des déploiements dans le cloud et sur site à des tarifs compétitifs, tout en permettant à ses clients d’alterner à leur guise entre les deux modèles de déploiement. Annoncée en 2014, sa nouvelle plate-forme cloud, PureCloud, viendra renforcer les options clients disponibles, lors de son lancement au Royaume-Uni, en Allemagne et dans d’autres pays européens courant 2015.

« L’une des clés du succès d’Interactive Intelligence réside dans sa approche commerciale personnalisée et centrée sur le client », commente Nancy Jamison, analyste chez Frost & Sullivan. « La société veille à disposer des compétences locales adéquates pour soutenir les processus avant- et après-vente, en y associant une approche conseil. »

Un autre facteur de succès pour Interactive Intelligence est son expertise dans le domaine des communications d’entreprise, associée à une forte approche sectorielle. Lorsque la société cible un marché spécifique, elle s’appuie sur des ressources dédiées justifiant de solides compétences dans le secteur concerné, et notamment sur des partenaires distributeurs parfaitement au fait des enjeux de chaque marché.

« Interactive Intelligence est leader lorsqu’il s’agit d’investir pour acquérir l’expertise marché sur des secteurs stratégiques tels que la finance, la santé et l’assurance », souligne Nancy Jamison. « Dans la mesure où la société réalise une importante partie de ses ventes à travers ses partenaires en EMEA, elle a également mis en place des partenariats solides et performants pour la vente directe et la vente indirecte, notamment avec des opérateurs télécoms comme NTT Telecom au Royaume-Uni, KPN au Benelux et Telefonica en Espagne. »

C’est sur la base de cette forte performance globale que Frost & Sullivan a le plaisir d’attribuer à Interactive Intelligence le prix de l’entreprise de l’année 2014 pour les systèmes de centres de contacts dans la zone EMEA.

Chaque année, Frost & Sullivan décerne cette distinction à l’entreprise qui a fait montre d’excellence en termes de stratégie de croissance et de mise en œuvre. Le prix récompense un degré élevé d’innovation dans les produits et les technologies, ainsi que le rang de leader qui en résulte en termes de valeur pour le client et de pénétration du marché.

Les prix des meilleures pratiques Frost & Sullivan (Best Practices Awards) récompensent les entreprises qui, sur différents marchés locaux ou mondiaux, font preuve de réalisations et de performances exceptionnelles dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client et le développement de produits stratégiques. Les analystes sectoriels comparent les acteurs du marché et mesurent leurs performances par des entretiens approfondis, une analyse et une recherche documentaire extensive permettant d’identifier les meilleures pratiques du secteur.

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Frost & Sullivan distingue Interactive Intelligence pour sa forte croissance sur le marché des centres de contacts

5th février, 2015

Une croissance qui s’explique par la richesse fonctionnelle, la souplesse de déploiement, la facilité d’utilisation et la rapidité du retour sur investissement de sa suite logicielle 

Dans le cadre de son analyse annuelle du marché des systèmes pour centres de contacts, Frost & Sullivan a décerné à Interactive Intelligence Group Inc. le prix de l’entreprise de l’année 2014 dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Grâce à sa suite de centre de contacts complète,évolutive et fonctionnellement riche, conjuguée à la souplesse de ses options de déploiement et à l’excellence de son support client, Interactive Intelligence a vu en un an sa part de marché croître de 42,9 %.

Interactive Intelligence possède l’une des offres les plus étendues du secteur, facilitant l’ajout d’applications et de fonctionnalités. Sa plate-forme agile étend les technologies de PBX IP et de communications unifiées au centre de contacts, donnant ainsi à ses clients accès à l’ensemble de la gamme de services de communications d’entreprise sans coût ni complexité superflus.

Interactive Intelligence est connue pour offrir un Coût Total de Possession (TCO) inférieur à celui de ses concurrents, ainsi qu’un retour sur investissement rapide. En outre, depuis le lancement en EMEA de sa plate-forme de Communications as a Service (CaaS), la société est l’une des rares en mesure de proposer des déploiements dans le cloud et sur site à des tarifs compétitifs, tout en permettant à ses clients d’alterner à leur guise entre les deux modèles de déploiement. Annoncée en 2014, sa nouvelle plate-forme cloud, PureCloud, viendra renforcer les options clients disponibles, lors de son lancement au Royaume-Uni, en Allemagne et dans d’autres pays européens courant 2015.

« L’une des clés du succès d’Interactive Intelligence réside dans sa approche commerciale personnalisée et centrée sur le client », commente Nancy Jamison, analyste chez Frost & Sullivan. « La société veille à disposer des compétences locales adéquates pour soutenir les processus avant- et après-vente, en y associant une approche conseil. »

Un autre facteur de succès pour Interactive Intelligence est son expertise dans le domaine des communications d’entreprise, associée à une forte approche sectorielle. Lorsque la société cible un marché spécifique, elle s’appuie sur des ressources dédiées justifiant de solides compétences dans le secteur concerné, et notamment sur des partenaires distributeurs parfaitement au fait des enjeux de chaque marché.

« Interactive Intelligence est leader lorsqu’il s’agit d’investir pour acquérir l’expertise marché sur des secteurs stratégiques tels que la finance, la santé et l’assurance », souligne Nancy Jamison. « Dans la mesure où la société réalise une importante partie de ses ventes à travers ses partenaires en EMEA, elle a également mis en place des partenariats solides et performants pour la vente directe et la vente indirecte, notamment avec des opérateurs télécoms comme NTT Telecom au Royaume-Uni, KPN au Benelux et Telefonica en Espagne. »

C’est sur la base de cette forte performance globale que Frost & Sullivan a le plaisir d’attribuer à Interactive Intelligence le prix de l’entreprise de l’année 2014 pour les systèmes de centres de contacts dans la zone EMEA.

Chaque année, Frost & Sullivan décerne cette distinction à l’entreprise qui a fait montre d’excellence en termes de stratégie de croissance et de mise en œuvre. Le prix récompense un degré élevé d’innovation dans les produits et les technologies, ainsi que le rang de leader qui en résulte en termes de valeur pour le client et de pénétration du marché.

Les prix des meilleures pratiques Frost & Sullivan (Best Practices Awards) récompensent les entreprises qui, sur différents marchés locaux ou mondiaux, font preuve de réalisations et de performances exceptionnelles dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client et le développement de produits stratégiques. Les analystes sectoriels comparent les acteurs du marché et mesurent leurs performances par des entretiens approfondis, une analyse et une recherche documentaire extensive permettant d’identifier les meilleures pratiques du secteur.

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