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CipherCloud étend son activité à la France: Opportunités significatives de croissance pour la protection des données dans le Cloud pour le marché français

CipherCloud, société de premier plan du secteur de la sécurité des données dans le Cloud, a annoncé l’ouverture de ses bureaux parisiens dans le cadre d’une expansion rapide sur le marché français. Ces nouveaux bureaux couvriront les ventes, les services et l’assistance clientele.  CipherCloud  établira une collaboration avec les clients et soutiendra d’autres initiatives de lancement en France.

Dans la foulée de son financement Series B assez considérable de 50 millions de dollars en novembre dernier, CipherCloud étend ses opérations en Europe en réponse à la demande de ses clients. CipherCloud a connu une croissance rapide en Europe depuis l’ouverture de son siège européen à Londres il y a deux ans. La société protège désormais plus de trois millions d’utilisateurs dans une douzaine de pays et plus de onze secteurs d’activité. Parmi les clients les plus importants de la société en Europe figurent des entreprises du secteur financiers, de la santé, des télécommunications, des produits de grande consommation et certains organismes publics. Pour accélérer cette croissance, CipherCloud annonce l’ouverture de ses bureaux en France et en Allemagne.

« Nous poursuivons notre expansion mondiale, et l’Europe sera l’une des régions clé de cette expansion en 2015 et au-delà », annonce Pravin Kothari, fondateur et président-directeur général de CipherCloud. « Nous adoptons une stratégie par pays, pour faciliter une collaboration plus étroite avec les prospects et les clients dès le début de notre relation. En tant qu’entreprise de sécurité des données dans le Cloud, nous figurons parmi les conseillers de confiance de nos clients dont les déploiements requièrent l’examen particulièrement attentif des complexités inhérentes à la confidentialité, la sécurité et l’hébergement des données dans le Cloud.

CipherCloud permet aux entreprises et aux organismes publics d’adopter des applications de cloud, tout en surmontant les risques à la sécurité, la confidentialité et la conformité des données. Pour ce faire, CipherCloud commercialise la toute première plateforme complète de sécurité des données dans le Cloud. Les organisations de ce secteur de marché font face à des exigences de conformité et de sécurité extrêmement strictes, imposées par les lois et réglementations nationales et régionales sur la confidentialité et l’hébergement des données. La directive sur la protection des données pénalise les entreprises dont les pratiques de traitement de données peu sûres entraînent des atteintes à la confidentialité, et la loi sur le traitement des données personnelles (loi 78-17) introduit des mesures plus strictes dans ce domaine.

« Les clients européens doivent se conformer non seulement aux lois européennes, mais aussi aux réglementations nationales sur la protection des données », explique Jeroen Blaas, directeur général de CipherCloud Europe. « Nous triplons nos investissements dans la région, pour aider les entreprises à rester en conformité avec l’environnement très strict actuellement en place. La directive sur la protection des données donne lieu à des interpretations, des exigences en matière de confidentialité, comme en témoigne le droit à l’oubli numérique, et elle est en mesure d’évaluer les pénalités financières lourdes que subissent les entreprises dont l’intégrité des données est compromise du fait de pratiques de sécurité insuffisantes. »

« Notre stratégie dans chaque pays fournit à nos clients et prospects une équipe d’experts qui vit au quotidien des défis de la sécurité des données dans le Cloud et qui connaît parfaitement les particularités du marché français », déclare Gaël Kergot, directeur de CipherCloud France. « La loi 78-17 et la directive européenne sur le traitement et la protection des données établissent des gouvernes plus strictes en matière de sécurité des données, y compris des exigences d’hébergement pour le transfert de ces données hors des limites de l’Union européenne. En conséquence, CipherCloud s’établit physiquement dans la capitale française, pour répondre à ce que nous prévoyons être une demande considérable en 2015, lorsque les exigences en matière de confidentialité seront encore plus strictes. Le Cloud constitue un avantage concurrentiel dont les clients de toutes tailles tiennent à profiter dans de nombreux secteurs d’activité. Cela dit, pour passer au Cloud, les entreprises doivent se conformer à l’éthique de protection des données des directives européennes et de la loi française sur le traitement des données personnelles. »

« Le taux de croissance de CipherCloud depuis sa création il y a quatre ans démontre la demande du marché en capacité de contrôle d’accès au Cloud », explique Rik Turner, analyste senior des solutions d’infrastructure informatique chez Ovum. « Les entreprises de toutes tailles sont conscientes aujourd’hui des risques de l’utilisation du Cloud et de l’importance de la protection des informations sensibles contre les atteintes à la sécurité, à la confidentialité et à l’hébergement de ces données. »

La plateforme CipherCloud de sécurité dans le Cloud contient les composants essentiels suivants :

  • Découverte des applications Cloud – Reporting complet et tableaux de bord des applications du cloud , compréhension de l’usage du Cloud et du comportement des utilisateurs, découverte des applications utilisées, approuvées ou non par l’entreprise, niveau de risque lié à l’utilisation de ces applications et à l’intégration de données à ces applications.
  • Protection des données dans le Cloud – Sur la base des politiques d’entreprise, des réglementations du secteur d’activité ou des lois de conformité du pays, protection maximale de toutes les données sensibles, par une combinaison de contrôles par chiffrement fort, analysable, segmentation en unités et détection de programmes malveillants.
  • Surveillance des utilisateurs du Cloud – Détection et identification d’anomalies, pour aider à réduire la source de risques provenant à la fois des menaces internes et externes.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.