in

Blue Coat nomme Kurt Mills Vice-président mondial chargé des réseaux de distribution et des opérations afin de soutenir sa croissance

Ce vétéran du channel et de la sécurité renforcera le programme de ventes indirectes et soutiendra les activités de terrain de Blue Coat

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprises, annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination Kurt Mills au poste de Vice-président mondial des canaux de vente et des opérations. Kurt Mills apporte avec lui une solide expérience en matière de création et de modernisation de programmes relatifs aux réseaux de distribution. Il mettra à profit cette expérience pour renforcer la croissance des revenus et la pénétration de Blue Coat sur le marché.

Cette nomination fait suite à celle de Michael Fey au poste de Président et Directeur des opérations. Le recrutement de ces cadres s’inscrit dans la volonté de Blue Coat de stimuler la croissance de ses revenus, et d’étendre sa domination sur le segment des passerelles de sécurité Web aux marchés adjacents du domaine de la sécurité. Au cours des trois dernières années, la société a connu une forte croissance sur le marché de la sécurité d’entreprise grâce à l’expansion de ses offres de protection contre les menaces complexes.

Kurt Mills rejoint Blue Coat alors que l’entreprise affiche actuellement une croissance rapide, et que ses partenaires revendeurs tirent aujourd’hui profit de cette dynamique et de son offre élargie de solutions. En tant que Vice-président des réseaux de distribution et des opérations dans le monde, il aura pour mission de créer, d’étendre et de renforcer les partenariats de distribution stratégiques de l’entreprise, et devra s’assurer de la réussite de ces partenariats. Placé sous la direction de Marc Andrews, Vice-président sénior des opérations mondiales, Kurt Mills est désormais responsable des activités de terrain et des partenaires distributeurs, ainsi que des collaborations stratégiques.

« Kurt possède une solide expérience en matière de transformation des réseaux de distribution, de réussite des partenariats et de gestion des activités, » déclare Marc Andrews, Vice-président sénior en charge des opérations de terrain pour le monde au sein de Blue Coat. « Il représente un formidable atout pour nos équipes. J’ai hâte de travailler avec lui afin de développer notre réseau mondial de partenaires, d’accroître le rendement de nos activités de vente indirecte, et de favoriser l’augmentation de notre chiffre d’affaires. »
« J’ai suivi le parcours de Blue Coat ces trois dernières années, et je suis ravi d’être de retour, » confie Kurt Mills. « L’évolution de l’entreprise vers sa position actuelle de fournisseur de renommée mondiale de solutions de sécurité combinant des fonctionnalités de détection des logiciels malveillants complexes, une puissante solution d’analyse, ainsi que des fonctions de recherche leader sur le marché. Voilà les facteurs distinguant Blue Coat des autres acteurs, et suscitant l’enthousiasme des partenaires distributeurs. »

Kurt Mills quitte ainsi son poste de vice-président du réseau de distribution chez Aerohive Networks, dont il a développé le programme (structure, équipes, systèmes) et les canaux de distribution. Il possède 25 années d’expérience dans ce domaine, et a occupé des postes de direction analogues chez Websense et McAfee.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.