in

Alinto-Numvision : un partenariat Franco-Français qui promet une belle année 2015

L’éditeur lyonnais de logiciels de messagerie, Alinto, dévoile son nouveau partenariat avec l’éditeur Numvision.

Numvision, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions de partage, de synchronisation et de sauvegarde de fichiers, s’associe à Alinto, le leader européen de la messagerie électronique, pour offrir à ses clients de nouveaux services.

Pour répondre aux attentes de ses clients et partenaires de renom, Numvision complète son offre de partage en couplant sa solution Numsync avec le logiciel Alinto Protect. L’ensemble permet, de manière totalement transparente pour l’utilisateur, l’envoi de fichiers lourds et ce, via n’importe quel client de messagerie. Pour arriver à ce résultat Numsync utilise en marque blanche le relais de messagerie Alinto Protect.

L’intégration de Numsync (solution de synchronisation et de partage de fichiers) avec Alinto Protect offre désormais un usage révolutionnaire :

  • les utilisateurs peuvent depuis Outlook ou tout autre client de messagerie envoyer des pièces jointes sans restriction de taille.
  • L’administrateur de la messagerie peut régler les paramètres de taille de fichier à sa convenance et de manière autonome.

Les pièces jointes volumineuses sont automatiquement interceptées et stockées sur le serveur de gestion de fichiers de Numvision et remplacées par un lien court. Le destinataire n’a plus qu’à cliquer sur le lien pour télécharger sa (ou ses) pièce(s) jointe(s).

Les fonctions traditionnelles d’Alinto Protect seront également disponibles pour les partenaires de Numvision :

  • la protection des flux de messagerie par des antivirus et anti-spam performants,
  • le webmail de secours qui, en cas de problème, permet de continuer à utiliser la messagerie,
  • l’archivage de messagerie peut aussi être proposé avec une durée allant jusqu’à 10 ans ou plus.

Ce nouveau partenariat offre aux partenaires d’Alinto et Numvision un complément indispensable « made in France » à leur offre et une réponse de qualité aux demandes des professionnels d’un usage simple et intuitif de leur messagerie.

Philippe Gilbert, président d’Alinto « Notre partenariat avec Numvision nous permettra de diffuser encore plus largement notre technologie innovante Alinto Protect. Nous allons ainsi concilier sécurité et facilité d’usage. Nous sommes heureux de pouvoir proposer à Numvision notre relais de messagerie et satisfaire avec un usage non contraignant les utilisateurs finaux. »

Éric Bonjean, Directeur Général de Numvision « Notre entreprise se positionne en pure player de solutions de partage, sauvegarde et de synchronisation de fichiers pour le marché du BtoB. Aujourd’hui pour rester compétitif et proposer le meilleur de la technologie de communication à nos clients, notre partenariat avec Alinto apparaît comme une évidence. Le partage et la protection ne sont désormais plus des options. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.