NVIDIA et VMware lancent de nouvelles fonctions graphiques évoluées pour la virtualisation de bureau

Les entreprises peuvent déployer des éléments graphiques 3D virtualisés extensibles grâce à l’association de la technologie NVIDIA GRID vGPU à Horizon 6 et vSphere 6 de VMware

NVIDIA et VMware ont annoncé aujourd’hui que grâce à Horizon 6 et vSphere® 6 de VMware et à la technologie GRID™ vGPU™ de NVIDIA, les entreprises pourront désormais tirer profit de tous les avantages conférés par l’accès distant aux applications dotées d’importantes capacités graphiques.

Grâce à un programme d’accès en avant-première proposé ces cinq derniers mois par les deux sociétés, plus de 300 clients ont déjà pu découvrir la productivité accrue permise par l’utilisation à distance des capacités graphiques virtualisées. Ces clients ont ainsi eu accès à la technologie GRID vGPU, qui permet de partager les GPU de centres de données entre plusieurs utilisateurs, offrant ainsi une plus forte densité et extensibilité.

Les retours utilisateurs indiquent que l’association de la technologie GRID vGPU de NVIDIA à Horizon 6 de VMware, fondé sur vSphere, améliore la virtualisation du bureau grâce à des graphismes immersifs, une sécurité renforcée pour les données sensibles, une performance évolutive et une rentabilité supérieure.

Voici quelques-uns des avantages procurés par VMware Horizon 6 et vSphere concernant la virtualisation graphique professionnelle :

  • Possibilité pour les concepteurs, les architectes et les ingénieurs d’exécuter les applications les plus avancées et composées d’éléments graphiques complexes dans un environnement virtualisé grâce aux capacités graphiques professionnelles et aux lecteurs d’application certifiés de NVIDIA.
  • Flexibilité supérieure pour les services informatiques grâce à la capacité de prendre en charge un maximum de 96 utilisateurs sur un serveur de norme industrielle unique.
  • Capacités graphiques virtualisées, rentables pour les travailleurs qui n’ont pas besoin d’une performance maximum du GPU, mais dont les applications bénéficient d’une accélération graphique.
  • Possibilité pour les utilisateurs finaux d’exécuter des applications graphiques Windows 2D et 3D immersives, composées de multiples médias et d’éléments graphiques complexes sur presque tous les dispositifs grâce à Horizon 6 de VMware. Cela fournit
    aux utilisateurs les mêmes performances que de travailler depuis un poste de travail, même sur les réseaux à forte latence.

Faisant suite à leur initiative d’accès en avant-première, NVIDIA et VMware vont lancer leur programme d’accès direct. Les professionnels pourront alors adopter rapidement Horizon 6 et vSphere 6 de VMware avec la technologie GRID vGPU, avec l’aide technique et les conseils des deux sociétés.

« Notre coeur de métier consiste à offrir un excellent environnement informatique à nos utilisateurs », a déclaré Jeff Brown, vice-président et directeur général de la visualisation professionnelle et du design chez NVIDIA. « GRID vGPU concrétise le potentiel du fournisseur, leader, de plate forme de bureaux virtualisés, d’être doté des meilleures performances graphiques possible. Ainsi, des nouveaux scénarios d’utilisation émergents deviennent possibles pour la virtualisation de bureau. »

« Le cloud mobile transforme les applications et desktop professionnels traditionnels, et notre collaboration avec NVIDIA étend cette transformation aux postes de travail et applications haut de gamme, si bien que les entreprises peuvent bénéficier de l’ère du cloud mobile », a déclaré Erik Frieberg, vice-président du marketing pour l’informatique d’utilisateur final chez VMware. « Des secteurs spécialisés, tels que les agences de design, les constructeurs automobiles et les bureaux d’études pourront adopter la mobilité professionnelle, ce qui les aidera à conserver leurs meilleurs éléments et à gérer leurs coûts tout en se dotant d’un avantage compétitif majeur au 21e siècle ».

Vastes avantages pour les entreprises

Ces nouvelles fonctions de virtualisation graphique devraient avoir un large impact.

Fort de plus de 500 000 clients dans le monde entier, VMware est le leader de la virtualisation. NVIDIA est le leader mondial de l’informatique visuelle, comptant plus de 12 millions d’utilisateurs professionnels et plus de 300 applications professionnelles certifiées et accélérées grâce à ses GPU. Les serveurs basés sur la technologie GRID de NVIDIA sont vendus et pris en charge par plus de 20 fournisseurs de solution majeurs, tels que Cisco, Dell, HP et Lenovo.

« L’utilisation d’éléments graphiques 3D complexes sur des bureaux virtuels était un obstacle pour certaines entreprises, car l’expérience utilisateur était médiocre. GRID vGPU de NVIDIA supprime cet obstacle et permet effectivement aux responsables informatiques de virtualiser le bureau d’une toute nouvelle classe d’utilisateurs. », déclare Roy Illsley, analyste en chef chez Ovum. « Ovum estime que l’association de la technologie GRID vGPU de NVIDIA avec Horizon et vSphere de VMware permettra au marché de se développer sur le plan de la virtualisation et d’accélérer l’adoption de la virtualisation du bureau par les entreprises en 2015. »

Le programme d’accès en avant-première de VMware et de NVIDIA, lancé à VMworld en août 2014, était ouvert à une palette d’entreprises et de clients du secteur public, ainsi qu’à des institutions éducatives. Ils comptaient notamment l’Université de Caroline du Sud et l’Université de Villanova, des constructeurs majeurs tels qu’Airbus, Lockheed Martin, Nifco et Siemens Wind Power, des bureaux d’études mondiaux, comme AECOM, CH2M hill, Populous et STV, Inc., et Raytheon, un fournisseur de systèmes aéronautiques et de défense.

Retour positif des clients

« Nos essais ont révélé que l’association de Horizon de VMware avec la technologie GRID de NVIDIA offrait des capacités graphiques de bureau de haut niveau permettant de prendre en charge des applications CAO sur une infrastructure de bureau virtuel (VDI). Il s’agissait là de l’un des derniers obstacles pour offrir un écosystème VDI complet. Au-delà des avantages courants que procurent les solutions VDI, comme le coût total de propriété, la sécurité et la gestion, nous allons également bénéficier d’avantages spécifiques à notre travail. »

Wesley Struble, administrateur des systèmes CAO, services informatiques pour l’Amérique du Nord, DENSO International America, Inc.

« Nous prévoyons que, prochainement, 40 à 60 % des cliniciens et utilisateurs dans le secteur de la santé exécuteront des applications qui requièrent la technologie GRID vGPU. La fonctionnalité de la solution de NVIDIA et de VMware va permettre de partager de façon dynamique une unique carte GRID NVIDIA avec n’importe quel ensemble d’applications qui a besoin des vGPU pour toutes les sessions Horizon 6 de VMware exécutées sur le serveur. Cela signifie une réduction du coût total de propriété et de nouvelles économies. »

Aivars Apsite, stratège en matière de technologies, MetroHealth

« La technologie GRID vGPU de NVIDIA intégrée à Horizon 6 de VMware sur vSphere va radicalement changer la donne pour nous. Elle offre la flexibilité et la productivité que nous recherchons pour nos effectifs et elle permet à nos concepteurs de travailler à distance sur des projets et de collaborer avec des équipes depuis n’importe quel où. Cette nouvelle flexibilité est un avantage considérable. Sans elle, la VDI n’aurait pas pu être envisageable pour notre entreprise. »

Shaula Zanchi, partenaire d’exploitation, Robin Partington Partners

« L’expérience que nous avons de la technologie GRID vGPU de NVIDIA et de Horizon de VMware sur vSphere est incroyablement positive. Nous avons hâte de partager un unique GPU entre plusieurs utilisateurs sans devoir sacrifier la compatibilité ou l’expérience utilisateur. De plus, nous pourrons mieux répartir nos ressources informatiques pour augmenter le nombre d’utilisateurs sur chaque hôte vSphere. »

Michael S. Goay, directeur exécutif des technologies de l’information, École d’ingénieurs Viterbi, Université de Californie du Sud
Programme d’accès direct pour les clients professionnels

Le nouveau programme d’accès direct à la technologie GRID vGPU de NVIDIA sur Horizon 6 et vSphere 6 de VMware offrira à une sélection de clients de Horizon et vSphere de VMware répondant à certains critères la possibilité de communiquer en priorité avec des experts graphiques professionnels de NVIDIA et des architectes de solutions de VMware. Les participants à ce programme bénéficieront d’une prise en charge visant à accélérer leur initiative de transformation de bureau et à les aider à passer de pilotes VDI à des déploiements de production extensibles.

En outre, ils recevront d’autres avantages, tels que des invitations à des formations et des forums communautaires exclusifs, et ils auront l’opportunité d’évaluer les nouvelles technologies tout en donnant directement leurs avis afin d’influencer les produits de virtualisation professionnelle de demain.

NVIDIA, VMware et leurs clients fourniront des études de cas approfondies, offriront des formations techniques et présenteront leurs produits (GRID vGPU, Horizon 6 et vSphere 6, ainsi que d’autres solutions NVIDIA de virtualisation graphique professionnelle) au Graphics Virtualization Track (piste de virtualisation graphique) à l’occasion de la Conférence sur la technologie GPU annuelle, qui aura lieu du 17 au 20 mars, à San José, en Californie.

Les solutions seront disponibles au grand public ce trimestre.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

NVIDIA et VMware lancent de nouvelles fonctions graphiques évoluées pour la virtualisation de bureau

3rd février, 2015

Les entreprises peuvent déployer des éléments graphiques 3D virtualisés extensibles grâce à l’association de la technologie NVIDIA GRID vGPU à Horizon 6 et vSphere 6 de VMware

NVIDIA et VMware ont annoncé aujourd’hui que grâce à Horizon 6 et vSphere® 6 de VMware et à la technologie GRID™ vGPU™ de NVIDIA, les entreprises pourront désormais tirer profit de tous les avantages conférés par l’accès distant aux applications dotées d’importantes capacités graphiques.

Grâce à un programme d’accès en avant-première proposé ces cinq derniers mois par les deux sociétés, plus de 300 clients ont déjà pu découvrir la productivité accrue permise par l’utilisation à distance des capacités graphiques virtualisées. Ces clients ont ainsi eu accès à la technologie GRID vGPU, qui permet de partager les GPU de centres de données entre plusieurs utilisateurs, offrant ainsi une plus forte densité et extensibilité.

Les retours utilisateurs indiquent que l’association de la technologie GRID vGPU de NVIDIA à Horizon 6 de VMware, fondé sur vSphere, améliore la virtualisation du bureau grâce à des graphismes immersifs, une sécurité renforcée pour les données sensibles, une performance évolutive et une rentabilité supérieure.

Voici quelques-uns des avantages procurés par VMware Horizon 6 et vSphere concernant la virtualisation graphique professionnelle :

  • Possibilité pour les concepteurs, les architectes et les ingénieurs d’exécuter les applications les plus avancées et composées d’éléments graphiques complexes dans un environnement virtualisé grâce aux capacités graphiques professionnelles et aux lecteurs d’application certifiés de NVIDIA.
  • Flexibilité supérieure pour les services informatiques grâce à la capacité de prendre en charge un maximum de 96 utilisateurs sur un serveur de norme industrielle unique.
  • Capacités graphiques virtualisées, rentables pour les travailleurs qui n’ont pas besoin d’une performance maximum du GPU, mais dont les applications bénéficient d’une accélération graphique.
  • Possibilité pour les utilisateurs finaux d’exécuter des applications graphiques Windows 2D et 3D immersives, composées de multiples médias et d’éléments graphiques complexes sur presque tous les dispositifs grâce à Horizon 6 de VMware. Cela fournit
    aux utilisateurs les mêmes performances que de travailler depuis un poste de travail, même sur les réseaux à forte latence.

Faisant suite à leur initiative d’accès en avant-première, NVIDIA et VMware vont lancer leur programme d’accès direct. Les professionnels pourront alors adopter rapidement Horizon 6 et vSphere 6 de VMware avec la technologie GRID vGPU, avec l’aide technique et les conseils des deux sociétés.

« Notre coeur de métier consiste à offrir un excellent environnement informatique à nos utilisateurs », a déclaré Jeff Brown, vice-président et directeur général de la visualisation professionnelle et du design chez NVIDIA. « GRID vGPU concrétise le potentiel du fournisseur, leader, de plate forme de bureaux virtualisés, d’être doté des meilleures performances graphiques possible. Ainsi, des nouveaux scénarios d’utilisation émergents deviennent possibles pour la virtualisation de bureau. »

« Le cloud mobile transforme les applications et desktop professionnels traditionnels, et notre collaboration avec NVIDIA étend cette transformation aux postes de travail et applications haut de gamme, si bien que les entreprises peuvent bénéficier de l’ère du cloud mobile », a déclaré Erik Frieberg, vice-président du marketing pour l’informatique d’utilisateur final chez VMware. « Des secteurs spécialisés, tels que les agences de design, les constructeurs automobiles et les bureaux d’études pourront adopter la mobilité professionnelle, ce qui les aidera à conserver leurs meilleurs éléments et à gérer leurs coûts tout en se dotant d’un avantage compétitif majeur au 21e siècle ».

Vastes avantages pour les entreprises

Ces nouvelles fonctions de virtualisation graphique devraient avoir un large impact.

Fort de plus de 500 000 clients dans le monde entier, VMware est le leader de la virtualisation. NVIDIA est le leader mondial de l’informatique visuelle, comptant plus de 12 millions d’utilisateurs professionnels et plus de 300 applications professionnelles certifiées et accélérées grâce à ses GPU. Les serveurs basés sur la technologie GRID de NVIDIA sont vendus et pris en charge par plus de 20 fournisseurs de solution majeurs, tels que Cisco, Dell, HP et Lenovo.

« L’utilisation d’éléments graphiques 3D complexes sur des bureaux virtuels était un obstacle pour certaines entreprises, car l’expérience utilisateur était médiocre. GRID vGPU de NVIDIA supprime cet obstacle et permet effectivement aux responsables informatiques de virtualiser le bureau d’une toute nouvelle classe d’utilisateurs. », déclare Roy Illsley, analyste en chef chez Ovum. « Ovum estime que l’association de la technologie GRID vGPU de NVIDIA avec Horizon et vSphere de VMware permettra au marché de se développer sur le plan de la virtualisation et d’accélérer l’adoption de la virtualisation du bureau par les entreprises en 2015. »

Le programme d’accès en avant-première de VMware et de NVIDIA, lancé à VMworld en août 2014, était ouvert à une palette d’entreprises et de clients du secteur public, ainsi qu’à des institutions éducatives. Ils comptaient notamment l’Université de Caroline du Sud et l’Université de Villanova, des constructeurs majeurs tels qu’Airbus, Lockheed Martin, Nifco et Siemens Wind Power, des bureaux d’études mondiaux, comme AECOM, CH2M hill, Populous et STV, Inc., et Raytheon, un fournisseur de systèmes aéronautiques et de défense.

Retour positif des clients

« Nos essais ont révélé que l’association de Horizon de VMware avec la technologie GRID de NVIDIA offrait des capacités graphiques de bureau de haut niveau permettant de prendre en charge des applications CAO sur une infrastructure de bureau virtuel (VDI). Il s’agissait là de l’un des derniers obstacles pour offrir un écosystème VDI complet. Au-delà des avantages courants que procurent les solutions VDI, comme le coût total de propriété, la sécurité et la gestion, nous allons également bénéficier d’avantages spécifiques à notre travail. »

Wesley Struble, administrateur des systèmes CAO, services informatiques pour l’Amérique du Nord, DENSO International America, Inc.

« Nous prévoyons que, prochainement, 40 à 60 % des cliniciens et utilisateurs dans le secteur de la santé exécuteront des applications qui requièrent la technologie GRID vGPU. La fonctionnalité de la solution de NVIDIA et de VMware va permettre de partager de façon dynamique une unique carte GRID NVIDIA avec n’importe quel ensemble d’applications qui a besoin des vGPU pour toutes les sessions Horizon 6 de VMware exécutées sur le serveur. Cela signifie une réduction du coût total de propriété et de nouvelles économies. »

Aivars Apsite, stratège en matière de technologies, MetroHealth

« La technologie GRID vGPU de NVIDIA intégrée à Horizon 6 de VMware sur vSphere va radicalement changer la donne pour nous. Elle offre la flexibilité et la productivité que nous recherchons pour nos effectifs et elle permet à nos concepteurs de travailler à distance sur des projets et de collaborer avec des équipes depuis n’importe quel où. Cette nouvelle flexibilité est un avantage considérable. Sans elle, la VDI n’aurait pas pu être envisageable pour notre entreprise. »

Shaula Zanchi, partenaire d’exploitation, Robin Partington Partners

« L’expérience que nous avons de la technologie GRID vGPU de NVIDIA et de Horizon de VMware sur vSphere est incroyablement positive. Nous avons hâte de partager un unique GPU entre plusieurs utilisateurs sans devoir sacrifier la compatibilité ou l’expérience utilisateur. De plus, nous pourrons mieux répartir nos ressources informatiques pour augmenter le nombre d’utilisateurs sur chaque hôte vSphere. »

Michael S. Goay, directeur exécutif des technologies de l’information, École d’ingénieurs Viterbi, Université de Californie du Sud
Programme d’accès direct pour les clients professionnels

Le nouveau programme d’accès direct à la technologie GRID vGPU de NVIDIA sur Horizon 6 et vSphere 6 de VMware offrira à une sélection de clients de Horizon et vSphere de VMware répondant à certains critères la possibilité de communiquer en priorité avec des experts graphiques professionnels de NVIDIA et des architectes de solutions de VMware. Les participants à ce programme bénéficieront d’une prise en charge visant à accélérer leur initiative de transformation de bureau et à les aider à passer de pilotes VDI à des déploiements de production extensibles.

En outre, ils recevront d’autres avantages, tels que des invitations à des formations et des forums communautaires exclusifs, et ils auront l’opportunité d’évaluer les nouvelles technologies tout en donnant directement leurs avis afin d’influencer les produits de virtualisation professionnelle de demain.

NVIDIA, VMware et leurs clients fourniront des études de cas approfondies, offriront des formations techniques et présenteront leurs produits (GRID vGPU, Horizon 6 et vSphere 6, ainsi que d’autres solutions NVIDIA de virtualisation graphique professionnelle) au Graphics Virtualization Track (piste de virtualisation graphique) à l’occasion de la Conférence sur la technologie GPU annuelle, qui aura lieu du 17 au 20 mars, à San José, en Californie.

Les solutions seront disponibles au grand public ce trimestre.

By
@coesteve1
backtotop