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MAXfocus lance MAX ServiceDesk 2.0 pour les fournisseurs de services administrés (MSP)

Par ses nouvelles fonctionnalités et son expérience utilisateur optimisée, MAX ServiceDesk 2.0 permet aux MSP d’assurer à leur clientèle des prestations à l’efficacité et à la rentabilité accrues 

LogicNow annonce ce jour que MAXfocus, entité dédiée aux fournisseurs de services administrés (MSP) et au support informatique jouissant d’un crédit inégalé dans le monde, a lancé une nouvelle version majeure de MAX ServiceDesk, son application de help-desk et d’administration de services.

MAX ServiceDesk 2.0 met à profit l’intégration existante avec MAX RemoteManagement pour doter les MSP de nouvelles fonctionnalités qui les aideront à perfectionner considérablement leur service à la clientèle à la faveur d’interactions optimisées et d’une gestion facilitée des activités au quotidien et des projets.

Nouveauté phare de ServiceDesk, ServiceDesk Voice offre des fonctionnalités évoluées de prise en charge des requêtes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au moyen d’une installation téléphonique standard. Grâce aux numéros de téléphone dédiés que propose ServiceDesk Voice, les clients d’un MSP peuvent formuler des demandes d’assistance, qui s’insèrent directement dans les files de tickets et s’ajoutent aux workflows à traiter par l’application ServiceDesk principale. Le classement des tickets par ordre de priorité permet d’alerter le MSP sur les problèmes absolument prioritaires.

ServiceDesk 2.0 s’enrichit également d’outils d’administration de tâches considérablement optimisés, notamment des modèles de tâches et des fonctions de répétition programmables. Les workflows et leur statut sont aisément consultables pour un ticket donné, et des coûts fixes peuvent être associés aux éléments de tâches.

D’autres perfectionnements majeurs concernent la gestion du planning des techniciens, notamment la planification de visites sur site, les vues calendaires de l’ensemble des plannings d’intervention et l’intégration de visites sur site à une administration d’ensemble des workflows.

ServiceDesk 2.0 sera suivi sous peu d’une application mobile qui permettra aux utilisateurs de terminaux mobiles sous iOS, Android et Windows d’accéder au système à distance.

« Notre objectif consiste à doter constamment les MSP des outils indispensables à la fourniture d’un service optimal à leurs clients. D’où l’élaboration de cette nouvelle version de ServiceDesk et de ses fonctionnalités optimisées à partir des retours d’information conséquents en provenance des clients », explique John Bennett, Directeur produits chez LogicNow. « Cette nouvelle fonction Voice l’atteste, MAX ServiceDesk est aujourd’hui un outil PSA d’automatisation des prestations de services à part entière. Il s’agit d’un facteur de différenciation clé qui renforce l’avantage concurrentiel côté clients. Nous avons pris grand soin d’améliorer l’expérience utilisateur car plus le help-desk est facile à piloter, plus les équipes de MSP font preuve d’efficacité. Nous simplifions également l’intégration des nouveaux clients issus d’Autotask par un import automatisé des données dans ServiceDesk directement. »

Cette nouvelle mise à niveau sera à disposition des nouveaux clients et des clients MAXfocus existants, toujours plus nombreux, de MAX RemoteManagement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.