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Aerohive augmente la fidélisation et l’engagement client envers les magasins avec la nouvelle application HivePass

Les magasins pourront accroître leurs revenus grâce au tout premier écosystème d’engagement personnalisé du secteur

Aerohive Networks, leader des solutions réseau Wi-Fi et des solutions mobiles managées dans le cloud, annonce son partenariat avec Passforce, une plateforme évolutive dédiée au déploiement massif d’applications Passbook. Grâce à cet accord, Passforce devient la plateforme exclusive pour la nouvelle application HivePassTM qui permet de proposer des expériences de fidélisation personnalisées au profit des détaillants contemporains. Cette application fait partie de l’écosystème d’Engagement personnalisé d’Aerohive conçu afin de permettre aux clients comme aux détaillants de profiter d’une expérience de vente au détail de nouvelle génération. HivePass libère le potentiel des applications natives sur iOS Passbook et applications similaires sur Android grâce à une intégration exclusive avec les technologies Wi-Fi et iBeacon d’Aerohive. L’expérience de vente au détail en ressort améliorée et optimisée à la fois pour les clients et les sociétés de vente au détail contemporaines.

Dans le cadre de ce partenariat, Aerohive annonce également une application proposant une expérience d’achat personnalisée. L’application Endless Aisle adopte les logos et l’interface de l’espace de vente d’un détaillant spécifique, et offre des outils permettant aux clients de bénéficier d’informations contextuelles sur les produits, de lire des codes-barres, de vérifier des stocks, de solliciter de l’assistance et de recevoir des alertes en fonction de leur position.

Principaux faits de l’annonce

  • Aujourd’hui, la vente au détail reste une affaire de trafic, de conversion, d’engagement et de fidélisation. Cependant, les détaillants peinent à extraire et à coordonner des informations d’importance majeure concernant la fréquentation, les points de vente, les terminaux mobiles et les inventaires sur l’ensemble de leurs magasins afin d’optimiser la fidélisation, l’acquisition et l’engagement client. Ils passent ainsi à côté d’une énorme occasion d’accroître leurs revenus.
  • La majorité des détaillants souffrent de l’absence d’une infrastructure et d’un écosystème intégrés afin de personnaliser entièrement leur expérience de vente au détail grâce à la mobilité et au Wi-Fi. Leur priorité est de trouver un écosystème intégré fonctionnant de façon optimale afin de consacrer leur temps et leur attention à leur cœur de métier, et non à des détails en matière de connectivité, de sécurité et d’infrastructure.
  • Avec ses partenaires de premier plan, l’écosystème d’Engagement personnalisé d’Aerohive permet aux détaillants de profiter d’applications et d’informations générant des opportunités d’engagement afin d’accroître leur revenus.
  • Grâce à l’application HivePass d’Aerohive, ils peuvent ainsi immédiatement alerter leurs clients de remises spéciales, reconnaître leurs clients réguliers ou même offrir des points de fidélité. Grâce à l’intégration unique entre HivePass et l’infrastructure Wi-Fi et d’iBeacon d’Aerohive, les détaillants peuvent créer, modifier et optimiser rapidement des avantages client permettant de proposer l’expérience souhaitée, sans avoir à consentir des efforts et des dépenses nécessaires au développement d’une application native personnalisée de fidélisation de la clientèle.
  • Fournie par Magnet Systems Inc., l’application de référence Endless Aisle d’Aerohive tire parti des iBeacon et des réseaux Wi-Fi afin de permettre aux détaillants d’interagir avec leurs clients à l’aide d’informations sur les produits n’étant pas disponibles en magasin. Endless Aisle fournira le logo et l’inventaire du magasin le plus proche du client, ce qui permettra aux revendeurs d’adapter gratuitement leur expérience virtuelle (endless aisle, ou « allée sans fin »). Endless Aisle s’appuie sur l’infrastructure et les données d’Aerohive afin d’offrir une connectivité géolocalisée et de proposer des produits en fonction de la position du client dans le magasin, y compris pour solliciter une assistance commerciale de la part d’un partenaire.

« Nous sommes ravis d’être le fournisseur exclusif de HivePass pour Aerohive, » confie Trung Nguyen, cofondateur de Passforce. « Nos équipes partagent la vision d’Aerohive selon laquelle l’intégration du Wi-Fi et des iBeacon avec des applications de fidélisation représente l’avenir de la vente au détail, et c’est précisément ce que permet aujourd’hui la plateforme HivePass. »

« Désormais connectés en permanence, les acheteurs ne veulent plus se contenter d’un service client, et les détaillants en magasin doivent aujourd’hui leur proposer une solide expérience d’achat, » déclare Bill Hoppin, vice-président en charge du développement commercial chez Aerohive Networks. « Ces derniers doivent ainsi faire évoluer radicalement et améliorer leurs environnements numériques en magasins. Grâce à l’écosystème d’Engagement personnel d’Aerohive, nous transformons l’expérience de vente au détail en fournissant aux détaillants les outils nécessaires. Avec cette annonce, Aerohive leur offre un accès rapide et simple aux solutions intelligentes requises afin de personnaliser leur interaction avec leurs clients, tout en respectant les limites en matière de confidentialité. En outre, nous offrons aux détaillants l’opportunité de tester ces diverses solutions et de choisir celles qui fonctionnent le mieux afin de personnaliser l’expérience qu’ils souhaitent proposer en magasin. Ils peuvent ainsi être plus en phase avec les attentes de leurs clients et effectuer leurs activités de façon optimisée. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.