Nielsen Holdings N.V., leader mondial de l’information et des insights sur ce que voit et achète le consommateur, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Brandbank, leader mondial spécialisé dans le process de création, gestion et distribution de contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation, pour une utilisation syndiquée par la distribution au travers de plateformes magasins, prospectus et e-commerce.
“Cette acquisition marque une avancée particulièrement excitante dans l’évolution digitale de notre entreprise” explique John J. Lewis, Président Global de Nielsen. “Ces nouvelles capacités digitales vont enrichir nos propres bases de données internationales ainsi que nos process opérationnels, permettant de nouvelles opportunités d’analyses pour nos clients”.
“Ceci place Nielsen au centre de la chaîne de demande PGC/grande distribution et au cœur-même de la distribution. En outre, cela nous donne un rôle pivot d’accompagnement pour nos clients pour explorer et exploiter les opportunités du e-commerce, pour engager une génération de shoppers de plus en plus mobile et digitale.”
Nielsen va intégrer l’ensemble des données, process et engagements clients actuels de Brandbank. Nielsen va également intégrer les équipes BrandBank dans les pays suivants: Royaume-Uni, Irlande, France, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Turquie, Chine, Thaïlande et Malaisie. L’entreprise est également en discussion avec les clients de Brandbank aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne