HP dévoile sa stratégie mobilité pour le monde professionnel

Nerd

Les produits, les services et le réseau de partenaires HP interagissent pour créer des solutions adaptées aux nouveaux modes de travail.

HP annonce ses nouvelles solutions de mobilité conçues pour transformer et s’intégrer aux nouveaux espaces de travail et optimiser la productivité. Huit nouveaux terminaux mobiles, un écosystème d’accessoires et de nouveaux partenariats stratégiques permettent aux entreprises de rationaliser et simplifier leurs activités commerciales, tout en rassurant les services informatiques sur la sécurité.

« Les terminaux mobiles sont en train de changer notre façon de vivre et de travailler, mais ils sont également l’objet d’enjeux importants pour les DSI qui doivent gérer des collaborateurs devenus mobiles, tout en administrant et en veillant à la sécurité des données de leur entreprise », a déclaré Frank Brassart, Directeur de la Mobilité au sein de la division Systèmes Personnels et Solutions d’Impression, HP EMEA. « HP est le premier fournisseur de produits informatiques et compte parmi ses clients les plus grandes entreprises du monde. Aucune société n’est mieux placée que HP pour aborder la problématique de la mobilité professionnelle. Nos produits disposent d’outils et de fonctions de sécurité, d’administration et de durabilité intégrés. En association avec les solutions développées par le réseau d’éditeurs de logiciels indépendants, HP a créé un écosystème qui aide les entreprises à exploiter les promesses de la mobilité, tout en conjuguant puissance et sécurité. »

La mobilité transforme non seulement les espaces, mais également les comportements au travail. L’approche actuelle de la mobilité d’entreprise consiste soit à moderniser les appareils grand public pour en faire des produits à usage professionnel, soit à imposer une seule et même plateforme aux employés.

HP a adopté une approche modulable qui repose sur des produits dédiés et sécurisés. En prenant en charge plusieurs systèmes d’exploitation, HP permet à ses clients professionnels de choisir entre différents écosystèmes d’applications et différentes expériences utilisateur. En associant ses nouvelles offres logicielles à celles de ses partenaires, HP a créé des solutions de mobilité complètes pour un large éventail d’entreprises, que ce soit dans les domaines de l’éducation, de l’industrie, de la santé, de la sécurité publique ou de la grande distribution. 

Des appareils spécialement pensés pour faciliter la mobilité des utilisateurs

À l’instar des nouvelles tablettes et appareils 2-en-1 sous Microsoft Windows, les nouvelles tablettes sous AndroidTM disposent d’une sécurité intégrée et peuvent être personnalisées en fonction de besoins spécifiques, en mettant l’accent sur la mobilité professionnelle. Ces nouveaux produits sont les suivants :

  • HP Pro Slate 8 et HP Pro Slate 12 : deux tablettes Android haute définition(1) (HD) de qualité professionnelle. Disponibles avec un écran de 8 ou 12 pouces (20 et 30 cm), ces tablettes sont architecturées autour d’un processeur quadri-cœurs Qualcomm® SnapdragonTM 800(2), et disposent d’un ratio d’aspect de 4:3 pour afficher des documents et des applications professionnelles avec une superbe lisibilité. D’une épaisseur inférieure à 8 mm, ces tablettes légères conjuguent une puissance de calcul et une autonomie de batterie d’une journée de travail à un niveau de sécurité et d’administration de qualité professionnelle. Ces deux modèles bénéficient d’une large gamme d’accessoires qui peuvent être utilisés par l’intermédiaire du connecteur Zero Force de HP. La tablette HP Pro Slate 8 est l’une des premières du marché dont l’écran est recouvert de verre Corning® Gorilla® 4, le plus résistant développé par Corning à ce jour.
    • HP Duet Pen : le premier stylet utilisant la technologie numérique Qualcomm Snapdragon à la fois sur tablette et papier ordinaire, est fourni avec les tablettes HP Pro Slate 8 et HP Pro Slate 12. Le stylet fait partie de l’écosystème Blended Reality de HP, qui aide les employés à être plus efficaces et à créer facilement des contenus partageables. En effet, ils peuvent écrire et numériser des données à partir de l’écran de la tablette ou sur une feuille de papier ordinaire avec HP Paper Folio(5).
  • HP Elite 1011 x2 G1 : cette élégante tablette 2-en-1 poids plume de 11,6 pouces (29 cm) sous Windows 8 Pro, se transforme facilement en ordinateur portable avec configurations UltrabookTM disponibles(6). Testée selon les spécifications applicables aux environnements militaires, la tablette HP Elite x2 s’adapte à chacun grâce à un écosystème d’accessoires (en option) comprenant une station d’accueil sans fil WiGig (une première sur le marché) réalisée en collaboration avec Intel, une coque, un clavier souple et, en option, un stylet Wacom(10).
  • HP Pro Tablet 408 G1 : cette tablette de 9 mm d’épaisseur, dotée d’un écran 8 pouces (20 cm) propose un excellent rapport qualité-prix. Elle est architecturée autour d’un processeur Intel® Atom® qui offre une expérience Windows 8 Pro complète. Sa panoplie d’accessoires mobiles(11) optimise la productivité des utilisateurs. Avec des fonctionnalités de niveau professionnel telles qu’une interface micro-HDMI, une capacité de stockage de 64 Go(12) et une caméra 8 mégapixels avec flash en face arrière, cette tablette assure sur tous les plans : facilité d’entretien, niveau de sécurité, simplicité d’administration et pérennité professionnelle.
  • La tablette HP ElitePad 1000 G2 Healthcare est conçue pour améliorer la productivité du personnel de santé et faciliter l’interaction avec les patients. Fiable et légère, cette tablette bénéficie d’un traitement de protection antimicrobien(13), peut être facilement nettoyée et est conforme aux spécifications IP 54(14). Déployable dans tout environnement clinique, la tablette HP ElitePad 1000 G2 Healthcare permet de réduire les risques d’erreurs médicales en utilisant le lecteur de code-barres 2D pour vérifier et valider les accès des membres du personnel, les dossiers des patients ou encore, le catalogue de médicaments pour l’administration des traitements.
    • La tablette durcie HP ElitePad 1000 G2 Rugged est idéale au bureau comme à l’extérieur ; elle convient tout particulièrement aux utilisateurs mobiles de l’industrie, du BTP ou spécialisés dans les interventions sur site. Conforme aux spécifications IP 65(15) (étanchéité à l’eau et à la poussière) et aux normes militaires MIL-STD 810, ce modèle affiche une autonomie(17) jusqu’à 20 heures et dispose d’un lecteur de code-barres 2D permettant d’accéder rapidement aux informations recherchées. Conçues pour s’adapter à l’environnement scolaire, les tablettes  HP Pro Tablet 10 EE (Windows) et HP Pro Slate 10 EE (Android) sont architecturées autour d’un processeur Intel® Atom® et se distinguent par leur conception durable, conforme aux spécifications IP 52 (étanchéité à l’humidité et à la poussière). Ces deux modèles disposent d’un emplacement dédié pour le rangement du stylet (en option) et le branchement d’un clavier facilitant les interactions entre l’élève et la tablette (e-learning 1: 1).
  • HP propose des solutions robustes et performantes pour aider les établissements scolaires à gérer leur parc de terminaux : HP Services for Schools(20) est un ensemble de services de conseil, de développement du leadership et de formation des enseignants dont le rôle est d’aider les écoles à utiliser la technologie pour améliorer les résultats des apprenants ; HP School Pack est une gamme d’outils d’apprentissage et de ressources informatiques (livres électroniques, gestion des classes, sécurité et support informatique intégré) ; enfin, HP Classroom Manager est un logiciel de gestion grâce auquel les enseignants peuvent administrer les tablettes des étudiants et encourager la collaboration(21).
  • Avec la toute nouvelle solution HP Retail Case for HP ElitePad, les commerçants mettent un terminal point de vente (TPV) polyvalent à la disposition de leurs employés. Cette solution, qui comporte deux « zones d’accueil » pour le montage de dispositifs de paiement, peut être associée aux TPV existants. Elle est équipée d’une dragonne et d’une bandoulière grâce auxquelles les vendeurs en magasin peuvent accéder plus facilement et avec confort aux données de stock et de disponibilité, ainsi qu’améliorer l’expérience de paiement.
    • La solution HP Retail Case for ElitePad permet également aux commerçants de connecter physiquement le terminal de paiement mobile PED (saisie du code PIN) de leur choix aux boîtiers proposés par des fabricants tels qu’Ingenico, Verifone, AnywhereCommerce ou PayPal. Elle accepte différents modes de paiements (EMV, NFC ou MSR), ainsi que la plupart des portefeuilles numériques. 

Des solutions conçues pour rendre les entreprises plus mobiles

HP collabore avec de grands éditeurs de logiciels indépendants (ISV) dans les domaines de la santé, des services sur le terrain et de la sécurité publique parmi lesquels Cerner, Intergraph et SAP, ainsi qu’avec des intégrateurs de systèmes et des fournisseurs de services, pour offrir des solutions professionnelles complètes axées sur la mobilité.

  • Cerner travaille avec HP pour fournir des solutions et des applications dédiées au domaine de la santé qui aideront les médecins à devenir plus mobiles.
  • Intergraph annonce le lancement de son application mobile Windows 8.1 pour les agences de sécurité publique. La solution Intergraph Mobile Responder étend la solution Computer Aided Dispatch d’Intergraph aux spécialistes des interventions d’urgence sur le terrain. La solution Mobile Responder est optimisée pour les appareils tels que les tablettes HP ElitePad 1000 G2 et H ElitePad 1000 G2 Rugged dans le cadre d’un partenariat entre HP, Intergraph et Microsoft.
  • La solution SAP® Enterprise Asset Management (SAP EAM) est conçue pour faciliter l’intégration et mettre des solutions innovantes de gestion des flux de travail à la disposition des clients et secteurs industriels verticaux. Cette solution étend la chaîne de valeur des services de mobilité à la gestion des services et des stocks en association avec la tablette durcie HP ElitePad 1000 G2 Rugged.
  • La solution HP Enterprise Services (ES) assurera également des services de mobilité d’entreprise de bout en bout. Dans le cadre de cette collaboration, HP ES intégrera les produits nouvellement annoncés dans le réseau du client tout en ajoutant des couches supplémentaires (logiciels de mobilité, applis et sécurité) pour simplifier la mise en œuvre et l’administration.

Prix et disponibilité(22)

Ces nouveautés HP sont disponibles sous forme de service administré ou sur abonnement, offrant aux entreprises une flexibilité accrue et une nouvelle façon d’appréhender la mobilité.

  • La tablette HP Pro Slate 8 sera disponible fin janvier à partir de 379 € HT.
  • La tablette HP Pro Slate 12 sera disponible fin janvier à partir de 529 € HT.
  • La tablette HP Elite 1011 x2 G1 sera disponible fin janvier à partir de 999 € HT.
  • La tablette HP Pro Tablet 408 G1 sera disponible fin janvier à partir de 249 € HT.
  • La tablette HP ElitePad 1000 G2 Vertical Solutions est déclinée comme suit :
    • La tablette HP ElitePad 1000 G2 Healthcare pour le secteur de la santé, disponible en janvier à partir de 1 369 € HT.
    • La tablette durcie HP ElitePad 1000 G2 Rugged sera disponible début Février à partir de 1 469 € HT.
  • La solution HP Retail Case for ElitePad est disponible dès maintenant.
  • La tablette HP Pro Slate 10 EE sera disponible fin janvier à partir de 289 € HT.
  • La tablette HP Pro Tablet 10 EE sera disponible fin janvier à partir de 319 € HT.
Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

HP dévoile sa stratégie mobilité pour le monde professionnel

Nerd 21st janvier, 2015

Les produits, les services et le réseau de partenaires HP interagissent pour créer des solutions adaptées aux nouveaux modes de travail.

HP annonce ses nouvelles solutions de mobilité conçues pour transformer et s’intégrer aux nouveaux espaces de travail et optimiser la productivité. Huit nouveaux terminaux mobiles, un écosystème d’accessoires et de nouveaux partenariats stratégiques permettent aux entreprises de rationaliser et simplifier leurs activités commerciales, tout en rassurant les services informatiques sur la sécurité.

« Les terminaux mobiles sont en train de changer notre façon de vivre et de travailler, mais ils sont également l’objet d’enjeux importants pour les DSI qui doivent gérer des collaborateurs devenus mobiles, tout en administrant et en veillant à la sécurité des données de leur entreprise », a déclaré Frank Brassart, Directeur de la Mobilité au sein de la division Systèmes Personnels et Solutions d’Impression, HP EMEA. « HP est le premier fournisseur de produits informatiques et compte parmi ses clients les plus grandes entreprises du monde. Aucune société n’est mieux placée que HP pour aborder la problématique de la mobilité professionnelle. Nos produits disposent d’outils et de fonctions de sécurité, d’administration et de durabilité intégrés. En association avec les solutions développées par le réseau d’éditeurs de logiciels indépendants, HP a créé un écosystème qui aide les entreprises à exploiter les promesses de la mobilité, tout en conjuguant puissance et sécurité. »

La mobilité transforme non seulement les espaces, mais également les comportements au travail. L’approche actuelle de la mobilité d’entreprise consiste soit à moderniser les appareils grand public pour en faire des produits à usage professionnel, soit à imposer une seule et même plateforme aux employés.

HP a adopté une approche modulable qui repose sur des produits dédiés et sécurisés. En prenant en charge plusieurs systèmes d’exploitation, HP permet à ses clients professionnels de choisir entre différents écosystèmes d’applications et différentes expériences utilisateur. En associant ses nouvelles offres logicielles à celles de ses partenaires, HP a créé des solutions de mobilité complètes pour un large éventail d’entreprises, que ce soit dans les domaines de l’éducation, de l’industrie, de la santé, de la sécurité publique ou de la grande distribution. 

Des appareils spécialement pensés pour faciliter la mobilité des utilisateurs

À l’instar des nouvelles tablettes et appareils 2-en-1 sous Microsoft Windows, les nouvelles tablettes sous AndroidTM disposent d’une sécurité intégrée et peuvent être personnalisées en fonction de besoins spécifiques, en mettant l’accent sur la mobilité professionnelle. Ces nouveaux produits sont les suivants :

  • HP Pro Slate 8 et HP Pro Slate 12 : deux tablettes Android haute définition(1) (HD) de qualité professionnelle. Disponibles avec un écran de 8 ou 12 pouces (20 et 30 cm), ces tablettes sont architecturées autour d’un processeur quadri-cœurs Qualcomm® SnapdragonTM 800(2), et disposent d’un ratio d’aspect de 4:3 pour afficher des documents et des applications professionnelles avec une superbe lisibilité. D’une épaisseur inférieure à 8 mm, ces tablettes légères conjuguent une puissance de calcul et une autonomie de batterie d’une journée de travail à un niveau de sécurité et d’administration de qualité professionnelle. Ces deux modèles bénéficient d’une large gamme d’accessoires qui peuvent être utilisés par l’intermédiaire du connecteur Zero Force de HP. La tablette HP Pro Slate 8 est l’une des premières du marché dont l’écran est recouvert de verre Corning® Gorilla® 4, le plus résistant développé par Corning à ce jour.
    • HP Duet Pen : le premier stylet utilisant la technologie numérique Qualcomm Snapdragon à la fois sur tablette et papier ordinaire, est fourni avec les tablettes HP Pro Slate 8 et HP Pro Slate 12. Le stylet fait partie de l’écosystème Blended Reality de HP, qui aide les employés à être plus efficaces et à créer facilement des contenus partageables. En effet, ils peuvent écrire et numériser des données à partir de l’écran de la tablette ou sur une feuille de papier ordinaire avec HP Paper Folio(5).
  • HP Elite 1011 x2 G1 : cette élégante tablette 2-en-1 poids plume de 11,6 pouces (29 cm) sous Windows 8 Pro, se transforme facilement en ordinateur portable avec configurations UltrabookTM disponibles(6). Testée selon les spécifications applicables aux environnements militaires, la tablette HP Elite x2 s’adapte à chacun grâce à un écosystème d’accessoires (en option) comprenant une station d’accueil sans fil WiGig (une première sur le marché) réalisée en collaboration avec Intel, une coque, un clavier souple et, en option, un stylet Wacom(10).
  • HP Pro Tablet 408 G1 : cette tablette de 9 mm d’épaisseur, dotée d’un écran 8 pouces (20 cm) propose un excellent rapport qualité-prix. Elle est architecturée autour d’un processeur Intel® Atom® qui offre une expérience Windows 8 Pro complète. Sa panoplie d’accessoires mobiles(11) optimise la productivité des utilisateurs. Avec des fonctionnalités de niveau professionnel telles qu’une interface micro-HDMI, une capacité de stockage de 64 Go(12) et une caméra 8 mégapixels avec flash en face arrière, cette tablette assure sur tous les plans : facilité d’entretien, niveau de sécurité, simplicité d’administration et pérennité professionnelle.
  • La tablette HP ElitePad 1000 G2 Healthcare est conçue pour améliorer la productivité du personnel de santé et faciliter l’interaction avec les patients. Fiable et légère, cette tablette bénéficie d’un traitement de protection antimicrobien(13), peut être facilement nettoyée et est conforme aux spécifications IP 54(14). Déployable dans tout environnement clinique, la tablette HP ElitePad 1000 G2 Healthcare permet de réduire les risques d’erreurs médicales en utilisant le lecteur de code-barres 2D pour vérifier et valider les accès des membres du personnel, les dossiers des patients ou encore, le catalogue de médicaments pour l’administration des traitements.
    • La tablette durcie HP ElitePad 1000 G2 Rugged est idéale au bureau comme à l’extérieur ; elle convient tout particulièrement aux utilisateurs mobiles de l’industrie, du BTP ou spécialisés dans les interventions sur site. Conforme aux spécifications IP 65(15) (étanchéité à l’eau et à la poussière) et aux normes militaires MIL-STD 810, ce modèle affiche une autonomie(17) jusqu’à 20 heures et dispose d’un lecteur de code-barres 2D permettant d’accéder rapidement aux informations recherchées. Conçues pour s’adapter à l’environnement scolaire, les tablettes  HP Pro Tablet 10 EE (Windows) et HP Pro Slate 10 EE (Android) sont architecturées autour d’un processeur Intel® Atom® et se distinguent par leur conception durable, conforme aux spécifications IP 52 (étanchéité à l’humidité et à la poussière). Ces deux modèles disposent d’un emplacement dédié pour le rangement du stylet (en option) et le branchement d’un clavier facilitant les interactions entre l’élève et la tablette (e-learning 1: 1).
  • HP propose des solutions robustes et performantes pour aider les établissements scolaires à gérer leur parc de terminaux : HP Services for Schools(20) est un ensemble de services de conseil, de développement du leadership et de formation des enseignants dont le rôle est d’aider les écoles à utiliser la technologie pour améliorer les résultats des apprenants ; HP School Pack est une gamme d’outils d’apprentissage et de ressources informatiques (livres électroniques, gestion des classes, sécurité et support informatique intégré) ; enfin, HP Classroom Manager est un logiciel de gestion grâce auquel les enseignants peuvent administrer les tablettes des étudiants et encourager la collaboration(21).
  • Avec la toute nouvelle solution HP Retail Case for HP ElitePad, les commerçants mettent un terminal point de vente (TPV) polyvalent à la disposition de leurs employés. Cette solution, qui comporte deux « zones d’accueil » pour le montage de dispositifs de paiement, peut être associée aux TPV existants. Elle est équipée d’une dragonne et d’une bandoulière grâce auxquelles les vendeurs en magasin peuvent accéder plus facilement et avec confort aux données de stock et de disponibilité, ainsi qu’améliorer l’expérience de paiement.
    • La solution HP Retail Case for ElitePad permet également aux commerçants de connecter physiquement le terminal de paiement mobile PED (saisie du code PIN) de leur choix aux boîtiers proposés par des fabricants tels qu’Ingenico, Verifone, AnywhereCommerce ou PayPal. Elle accepte différents modes de paiements (EMV, NFC ou MSR), ainsi que la plupart des portefeuilles numériques. 

Des solutions conçues pour rendre les entreprises plus mobiles

HP collabore avec de grands éditeurs de logiciels indépendants (ISV) dans les domaines de la santé, des services sur le terrain et de la sécurité publique parmi lesquels Cerner, Intergraph et SAP, ainsi qu’avec des intégrateurs de systèmes et des fournisseurs de services, pour offrir des solutions professionnelles complètes axées sur la mobilité.

  • Cerner travaille avec HP pour fournir des solutions et des applications dédiées au domaine de la santé qui aideront les médecins à devenir plus mobiles.
  • Intergraph annonce le lancement de son application mobile Windows 8.1 pour les agences de sécurité publique. La solution Intergraph Mobile Responder étend la solution Computer Aided Dispatch d’Intergraph aux spécialistes des interventions d’urgence sur le terrain. La solution Mobile Responder est optimisée pour les appareils tels que les tablettes HP ElitePad 1000 G2 et H ElitePad 1000 G2 Rugged dans le cadre d’un partenariat entre HP, Intergraph et Microsoft.
  • La solution SAP® Enterprise Asset Management (SAP EAM) est conçue pour faciliter l’intégration et mettre des solutions innovantes de gestion des flux de travail à la disposition des clients et secteurs industriels verticaux. Cette solution étend la chaîne de valeur des services de mobilité à la gestion des services et des stocks en association avec la tablette durcie HP ElitePad 1000 G2 Rugged.
  • La solution HP Enterprise Services (ES) assurera également des services de mobilité d’entreprise de bout en bout. Dans le cadre de cette collaboration, HP ES intégrera les produits nouvellement annoncés dans le réseau du client tout en ajoutant des couches supplémentaires (logiciels de mobilité, applis et sécurité) pour simplifier la mise en œuvre et l’administration.

Prix et disponibilité(22)

Ces nouveautés HP sont disponibles sous forme de service administré ou sur abonnement, offrant aux entreprises une flexibilité accrue et une nouvelle façon d’appréhender la mobilité.

  • La tablette HP Pro Slate 8 sera disponible fin janvier à partir de 379 € HT.
  • La tablette HP Pro Slate 12 sera disponible fin janvier à partir de 529 € HT.
  • La tablette HP Elite 1011 x2 G1 sera disponible fin janvier à partir de 999 € HT.
  • La tablette HP Pro Tablet 408 G1 sera disponible fin janvier à partir de 249 € HT.
  • La tablette HP ElitePad 1000 G2 Vertical Solutions est déclinée comme suit :
    • La tablette HP ElitePad 1000 G2 Healthcare pour le secteur de la santé, disponible en janvier à partir de 1 369 € HT.
    • La tablette durcie HP ElitePad 1000 G2 Rugged sera disponible début Février à partir de 1 469 € HT.
  • La solution HP Retail Case for ElitePad est disponible dès maintenant.
  • La tablette HP Pro Slate 10 EE sera disponible fin janvier à partir de 289 € HT.
  • La tablette HP Pro Tablet 10 EE sera disponible fin janvier à partir de 319 € HT.
By
@coesteve1
backtotop