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ReadSoft s’associe à Sollan Consulting afin d’accompagner ses clients dans la dématérialisation fiscale de factures

ReadSoft from Perceptive Software, éditeur d’applications pour l’automatisation des processus métiers, annonce un partenariat avec Sollan Consulting, l’entité conseil de Sollan, acteur incontournable de l’ECM.

Pour accompagner au mieux ses clients dans les méandres des nouvelles lois et obligations autour de la facture électronique, ReadSoft met en place des formations autour de la dématérialisation fiscale. Dans ce contexte, l’éditeur a fait appel à Sollan pour son expertise sur le sujet. En effet, la directive européenne TVA 2010/45/UE et sa déclinaison française, ainsi que l’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 – qui indique que l’Etat Français souhaite recevoir 100% de ses factures au format électronique d’ici 2020 – interpellent autant qu’elles effraient les entreprises qui se retrouvent souvent un peu perdues face à leur projet de dématérialisation fiscale. La formation a donc pour but de transmettre un 1er niveau de compréhension et de connaissances sur le sujet de la dématérialisation fiscale des factures.

En s’adossant sur l’expertise de Sollan, ReadSoft met également en place des offres de services pour conseiller et accompagner ses clients dans leur projet de dématérialisation fiscale des factures fournisseurs.

« L’évolution de l’environnement légal va sans nul doute lever enfin les freins au développement de la facture électronique et permettre aux entreprises de réaliser des économies substantielles tout en améliorant le contrôle de leur comptabilité fournisseurs.

Acteur Mondial leader dans la dématérialisation de factures depuis plus de 20 ans avec plus de 12 500 clients, ReadSoft, filiale du Groupe Lexmark, accompagné de l’expertise de Sollan, est sans nul doute le duo le plus à même d’accompagner les entreprises dans cette transition vers le numérique; un grand nombre de nos clients ayant déjà commencé cette transition. » déclare Christophe Rebecchi, Directeur Général de ReadSoft France.

« La dématérialisation fiscale de factures devient un passage obligé pour les entreprises privées et publiques, que ce soit pour des raisons légales, de réduction des coûts, d’optimisation de processus ou de différenciation face à la concurrence. Nous accompagnons depuis des années de nombreuses entreprises sur ces sujets et avons acquis une grande expertise fonctionnelle et technique autour de ces problématiques. Riche de cette expérience, il était alors tout à fait naturel de partager notre compréhension des enjeux de ces projets complexes à mettre en œuvre avec les clients de ReadSoft » indique Bruno Barret, Président et CEO de Sollan.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.